Problème(?) sur Leica Summicron 40mm 2

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
Bonjour à tous
je me suis aperçu que le bloc avant de mon Summicron de 40mm se dévissait, ce car j'y ai monté un filtre et j'ai dû forcer pour le dévisser. et là tout le bloc avant s'est dévissé.
Maintenant, le repère des distances est décalé sur la gauche (je peux toutefois faire la mise au point).
Est-ce grave? L'optique doit-elle être envoyée en atelier pour révision?
Merci pour vos avis.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Effectivement on a déjà vu ça sur des summicron 40mm et 35mm. Un petit tour au magasin Leica du coin (à Paris Suffren) avait réglé le petit problème. On peut vivre avec, puisque le décalage du trait n'empêche pas de mettre au point dans le viseur, ni même de faire la mise au point au jugé (car au jugé on n'est pas à 10cm près sur les repères dessinés...). Par contre sur certains objectifs à pare-soleil rectangulaire, ça peut être gênant si le pare-soleil ne se cale pas "droit". Ce n'est pas le cas du 40mm, qui a un pare-soleil rond.
Carpe Noctem
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
merci!

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités