Diagnostic pour cadre 50mm présent avec objectif 40mm ?

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
ZedAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 45
Depuis le 3 sep 2016
Bordeaux
Je viens de réaliser que sur mon Leitz-Minolta CL,

J'ai le cadre 50mm qui est présent alors que je n'ai qu'un objectif 40mm.

Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème ?
Existe t'il une solution pour faire disparaitre le cadre 50mm qui ne devrait pas être affiché avec mon objectif 40 mm ?

Merci d'avance
chewie
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal. Vous pouvez faire limer votre objectif pour qu'il affiche le cadre du 35 mm à la place du 50 mm
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 509
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
ça c'est sur les M normaux entre guillemets … Sur le CL seul le cadre du 40 devrait apparaître avec un 40 monté dessus …
Néanmoins est-ce que ton objo n'a pas été modifié pour sélectionner le 35 sur un autre appareil ? Auquel cas il pourrait appeler d'autres cadres sur le CL (le 50)
Il faudrait monter un 90 pour voir si le cadre de ce dernier apparaît bien ainsi qu'un autre 40 dont tu sois sûr. Si le pb persiste c'est l'appareil, sinon c'est la baïonnette de l'objo.
ZedAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 45
Depuis le 3 sep 2016
Bordeaux
Oui, on parle bien d'un CL, avec par defaut le cadre 40mm qui reste toujours présent.

J'ai le cadre 50mm qui est affiché avec mon 40mm, je ne m'y attendait pas.

Je viens de consulter le manuel, et c'est en faite normal.

Merci pour vos réponses.

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités