quelle bague M39/M pour afficher cadre 40mm?

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
alors, toujours dans le but de me trouver une optique legere et compacte pour la monter sur un boitier CL... je me demandais si je n'allais pas envisager un 35mm vissant avec une bague ... d'ou la question peut-être un peu con.. quelle bague monter sur un vissant pour afficher sur un CL le cadre de 40mm.. je pensais à un 35mm canon vissant, ou eventuellement à un vieux summaron 35 ...
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
50mm
J.Ph.
Frederic.T
    Cadre 40mm permanent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 216
Depuis le 20 sep 2004
Paris 14
Bonjour,
Il me semble que le cadre du 40mm reste affiché en permanence sur le CL, un peu comme le cadre du 50mm pour le M3.
Voir le mode d'emploi dans l'espace documentation du site, en page 9 : http://www.summilux.net/documents/NoticeLeicaCL.pdf

La bague choisie va juste influer sur l'affichage d'un cadre secondaire (50mm ou 90mm).

Bien à vous,
F.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Aucune bague Leica n'est prévu pour afficher le cadre du 40 mm. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y est eu un 40 mm en 39 mm à vis.
Frederic.T
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 216
Depuis le 20 sep 2004
Paris 14
50mm et 40mm partagent en effet les mêmes caractéristiques de baïonnette et donc la même bague d'adaptation.

Le seul 40mm à vis que je connais était réalisé par Rollei.
C'est le Sonnar 40mm / 2.8 HFT que l'on a vu passer deux ou trois fois dans les annonces du site.

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités