Poignée/grip Minolta CLE

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
Bonsoir bonsoir

A moins qu'un gentil summiluxien en ait une en trop, et veuille bien s'en séparer :rollrouge: :content: il s'avère quasi impossible de trouver ces fameux grips dédiés aux Minolta CLE

Vous voyez un truc pour y palier ?
Dérivée d'un autre appareil ? fabriquée et distribuée par un pro ?
Les poignées de Zeiss Ikon ZI semblent compatibles (?) mais sont introuvables
Les M-grip ne semblent pas convenir, à première vue (?)

Il y a bien aussi des half-case qui fournissent une préhension améliorée, mais je n'aime pas ça du tout...

Sinon reste le DIY mais c'est pas évident de réaliser quelque chose de propre, peu encombrant et léger... :?

Toute idée serait la bienvenue...
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
Vraiment personne n'a monté de poignée autre que celle d'origine sur un CLE ? :sad:


(erratum : vous aurez compris Zeiss Ikon ZM, et non ZI bien sûr)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Une réponse.

Je ne peux que confirmer ceci: la poignée M ref. 14405 ne s'adapte pas sur un CLE.
J'ai essayé et échoué...
Pour les autres, je ne sais pas.

Mon avis personnel concernant la poignée sur un CLE:
-autant sur un M plus lourd surtout avec un gros objectif bien lourd (Noctilux ou 135mm) qui pique du nez, une poignée se justifie
-sur un CLE avec un 28/40/90 prévus pour lui (petits et très légers), une poignée ne s'impose pas sauf si l'on y attache une sangle de poignet
-j'utilise la poignée sur le CLE qu'avec un objectif plus conséquent en taille et/ou poids

Arnaud
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
Merci pour ton retour a.noctilux

J'utilise en effet une petite dragonne de poignet (je n'aime pas du tout les courroies de cou).
Pour les appareils lourds, une sangle "épaule/hanche opposées"... qu'il serait un peu dommage d'adjoindre à un si petit boitier tel le CLE :grin:
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Le M-Grip s'adapte très bien.



La réponse est oui
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
En tapant M-grip, j'étais tombé sur le modèle dont parle a.noctilux avec le "coin rond" :mrgreen:
Mais celle là me plait bien !

Yapluka en trouver une à prix correct
(les 60€ de fpd de la seule que j'ai vu sur ebay me freinent quelque peu !)

Merci Victor :applaudir:

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité