Réfection des mousses sur un Minolta CLE

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
Jeff40120
    Réfection des mousses sur un Minolta CLE
Messages : 51
Depuis le 17 avr 2011
Landes
Tout est dans le titre ou presque.
En effet les mousses de mon CLE ont un âge déjà avancé, et il se trouve que l'étanchéité n'est plus ce qu'elle devrait être.
Pour l'instant, je compense les éventuelles prises de lumière avec de l'adhésif, mais je souhaiterai que ce boitier retrouve sa forme d'antan.
Donc, si vous avez déjà réalisé le remplacement des mousses en question, je serai intéressé par avoir un retour d'expérience.
Par avance merci.
Cordialement
Jeff
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 493
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Je serais aussi intéressé... pas trouvé de tuto sur le net...
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Bonjour,
Il est très facile de changer les mousses d'un boitier (je n'ai jamais réalisé l'opération sur un CLE, mais je l'ai déjà fait sur un Nikon ou sur un Contax).
Il faut retirer les anciennes mousses à l'aide d'alcool et les gratter avec un cure-dent. Une fois l'opération terminée, vous n'avez plus qu'à mettre les nouvelles mousses.

Vous trouverez soit des kit de mousse pré-découpées, soit des mousses à découper soit-même (par exemple chez Aki-asahi). Un tuto en image sur le site d'Aki asahi : http://aki-asahi.com/store/html/moltopren/foam2.php

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité