CL : bruit incongru

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
Azbin
Régulier
Messages : 134
Depuis le 7 oct 2014
Toulouse
Bonjour,

J'ai "hérité" fortuitement d'un deuxième boîtier CL et, en le testant en vue de le proposer ici-même, j'ai remarqué une bizarrerie.
Quand on le déclenche, particulièrement en vitesse lente, on entend un petit bruit, comme un bruit de retardateur. Le déclenchement s'effectue bien, les rideaux sont nickels et les vitesses, rapides comme lentes, ont l'air correctes.
Ce bruit a l'air de se produire qu'elle que soit la vitesse sélectionnée, mais très bref au point d'être indiscernable à haute vitesse, on commence à le discerner furtivement au 15e, un peu plus au 8e, etc. Ainsi jusqu'à la demi-seconde où il dure quasi deux secondes.
Par contre, on ne l'entend pas en pose B.

Une idée ?
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Azbin
Régulier
Messages : 134
Depuis le 7 oct 2014
Toulouse
Non, je n'ai rien de tel sur l'autre boîtier.
Mais je vois ce que veux dire, sur mon M2 ce bruit est nettement audible en vitesse lente. Mais c'est un bruit qui dure Et s'achève avec l'exposition.
Dans le cas du CL, il s'agit d'autre chose, le bruit est perceptible après l'exposition, une fois le second rideau arrivé à bon port. C'est ce que je trouve curieux d'ailleurs.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités