Elmar-C 90 mm f:4

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
Un mini décalage à l'infini ce n'est pas forcement grave, l'important est que l'optique soit bien calée pour les autres distances.
J'ai également un mini décalage sur mon m6 avec un Summarit 2.5 récent, alors que ça ne le faisait pas avec le Cron. Lorsque j'ai fait faire la modif viseur MP cher Suffren, ils ont tout vérifié et m'ont dit que ce n'était pas grave, que ça pouvait arriver avec certaines optiques...
De toute façon c'est vraiment très léger, et à mon avis le télémètre du m6 est plus précis que ce que nécessite un 50 qui ouvre à 2.5! :wink:
ZedAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 45
Depuis le 3 sep 2016
Bordeaux
Avant d'acquérir un Elmar-C 90mm 1:4, j'ai cherché des exemples de photos.
Je n'en ai pas trouvé énormément.

Voici donc 3 images, réalisées avec mon Leitz Minolta CL, Elmar-C 90mm 1:4 et du Kodak Portra 400, à Soulac-sur-Mer.







luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
Et oui avec l'élection de Trump, la statue de la liberté s'est faite toute petite et est revenue en France à la nage! :mrgreen2:
La qualité est là, c'est clair! Mais tu étais déjà à un diaph assez fermé il me semble... Je serais curieux de voir ce que donne cette optique à f/4...
ZedAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 45
Depuis le 3 sep 2016
Bordeaux
Voici un portrait, dans une des rues étroite de St Jean de Luz.
J'avoue ne pas me rappeler de l'ouverture, mais il y avait moins de lumière qu'à Soulac.



J'avais pris cette optique dans le but de réaliser des portraits. J'en suis content.
Précédente

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités