Minolta M Rokkor 90 mm

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
Phil M
    Minolta M Rokkor 90 mm
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonsoir les amis ;)

Je vends mon Minolta M Rokkor 90 mm, en très bon état :

Aucun coup. Juste quelques patines çà et là sur le fut. Les lentilles sont en excellent état, et les lamelles du diaph absolument nickel. Les bagues de diaph et de mise au point fonctionnent parfaitement.

Mais voilà... Je ne m'en sers pas. Je ne suis déjà pas très "longue focale", et le cadre du 90 dans le viseur 0.72 de mon M6 me parait bien loin :lol: .

Je le mets en vente avec son bouchon avant d'origine, un bouchon arrière Konica, un pare-soleil métallique ajouré, un filtre UV Minolta. J'offre un filtre jaune-vert générique ainsi qu'un étui souple en cuir à l'acheteur.

Le prix : 210 euros fdp inclus.


Bonne soirée,
Phil


Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonsoir, les amis,

Ce petit 90 mm donne d'excellents résultats en noir et blanc argentique : ombres bien détaillées, contraste équilibré et bien présent. Flous enrobés. La résolution n'est pas en reste.

La pleine ouverture n'est que de f:4.0 mais l'image est déjà très bonne à ce stade là.

La contrepartie de cette ouverture "modeste" est un rapport poids/encombrement idéal pour un télé. Il se fait oublier sans problème dans une petite besace.

Les résultats de ce téléobjectif au M8 sont étonnants et agréables : les JPEG réglés par défaut délivrent des images très proches du style "Reala", négatif couleur que j'adorais. Il ne faut que très peu d'accentuation dans Chotofiop pour booster contraste, saturation et illusion de netteté.

Petit geste du 8 mai :!:: baisse du prix à 190 € fdp inclus (métropole).

Bonne soirée,
Phil
edo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Bonjour et mp pour vous :)
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonjour les amis ;)

Le 90 mm Rokkor est réservé, en attente de paiement.

Bonne journée,
Phil

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités