Quelques questions sur un Leica CL...

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
Janwalcjak
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 7 oct 2009
Lyon
Je ne sais pas ce que tu entends par "bien granuleuse", mais je crois que dans ce domaine rien ne battra la Ilford Delta 3200...
Après, à voir : c'est peut-être trop granuleux pour ce que tu cherches.
esqua
Messages : 37
Depuis le 26 nov 2009
France
will91 a écrit :
certaines optiques ne passent pas, je pense par exemple au lux 35 asph, il y en a peut etre d'autres, je ne connais pas bien, mais je sais que celle là ne passe pas.


Vraiment ? Je suis presque sur d'en avoir monté un (35 lux asph dernière version) cet été sur mon CL sans que cela ne touche le bras de la cellule. Ou alors c'est la mesure qui déconne mais le mien n'en a plus...
grosb
Régulier
Messages : 227
Depuis le 16 avr 2008
Région parisienne
Bonjour,
Tout ce que dit Victor est très juste concernant le CL et sa cellule réputée fragile...
D'où l'intérêt, comme suggéré par Victor, de confier son boitier à "quelqu'un qui veut bien s'en occuper" et qui donc recherchera la cause origine de la panne ou fausse panne au cours d'une vraie révision... :wink:
Pour ma part, j'ai un CL depuis sa sortie et RAS côté cellule, si ce n'est le problème de pile (les EPX625 s'usent même si l'on ne s'en sert pas!).
Si c'était à refaire, je monterais un adaptateur pour mettre une pile ) l'oxyde d'argent.
Les piles au mercure étaient trop bien.... :roll:
Mais c'est une autre histoire. :wink:
"L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel."
André Breton.
Précédente

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité