Éclatés de Leica CL

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
MonsieurHarold
    Éclatés de Leica CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
Salut !

Quelqu un sait où je peux trouver ça ?

Merci,

Harold
detroupe
    Re: Éclatés de Leica CL
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Je crois qu'il y a un certain nombre de vues de l'éclaté du Leica CL dans le livre :

Leica CL de Théo Kisselbach

Je veux parler de ce livre :

http://www.alibris.com/booksearch.detai ... rt=&page=1

Juste un petit truc important si tu compte démonter le capot de ton CL.

Lorsque tu auras enlevé toutes les vis, seulement à ce moment là tu pourras enlever la vis qui se trouve sous le levier d'armement. Cette dernière vis, enlève la en tenant le CL à l'envers, c'est à dire griffe porte accessoire vers le sol et manivelle de re-bobinage vers le ciel.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que cette vis sert d'axe à un petit tube de 2mm en aluminium qui sert à maintenir un espace de 2mm entre le capot et le mécanisme de compte pose... (ci joint photos). Si tu fais tomber ce petit tube dans le mécanisme... il te faudra déposer beaucoup beaucoup de pièces de ton cher précieux pour récupérer ce bout d'aluminium.



Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Qu'est-ce que tu voudrais réparer dans ton CL ?
(ce n'est pas le plus simple des Leica...)




Victor
La réponse est oui
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Je suis bien d'accord avec toi Victor. c'est clair que c'est pas le plus simple à réparer.... :?
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités