Leica CL : qu'est-ce qui est encore réparable à Solms ?

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
Janwalcjak
    Leica CL : qu'est-ce qui est encore réparable à Solms ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 7 oct 2009
Lyon
Bonjour à tous,

Je viens à vous avec une question toute simple : qu'est-ce qui est encore réparable sur un CL à Solms ? Au CCL de Lyon, on m'a dit qu'ils réparaient encore sans problème et la cellule et le télémètre, mais si certains pouvaient confirmer, ça me rassurerait.
D'autre part, avez-vous une idée des tarifs ? Révision ? Changement de la cellule ? Changement du télémètre ?
Je dois dire que j'enverrais bien mon CL y faire un tour pour un check-up complet et j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

(Quant à la question du bien fondé d'un tel projet, laissez la question du coût rapporté au prix du boîtier de côté : j'aime déjà ce CL, et aucun M ne m'attire s'il n'a pas un grossissement de 0.58, donc bonjour les tarifs, même en occase...)
Jean D.
    Réponses : OUI et NON !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
Janwalcjak a écrit :
(...) si certains pouvaient confirmer, ça me rassurerait.
Je confirme ! Nous avons posé la question sur place... :content:
Ensuite, il a écrit :
(...) D'autre part, avez-vous une idée des tarifs ? Révision ? Changement de la cellule ? Changement du télémètre ?
:non: Non...

Jean D.
Janwalcjak
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 7 oct 2009
Lyon
C'est déjà une très bonne nouvelle ; merci pour cette confirmation Jean D. :D

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron