Problème avec Leica CL.

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
luch
    Problème avec Leica CL.
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2010
Bruxelles
Je viens de développer un film où une partie est noire, non exposé à la lumière. Comme expliquer cela? Je voudrais savoir si des pilles au bout des courses peuvent expliquer cela car je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de mal pour gérer la cellule. Demain je vais changer les pilles.
Merci pour vos réponses.
xu-my
Régulier
Messages : 271
Depuis le 28 jan 2011
Lyon
bonsoir,
la pile a rien avoir avec la prise de vue ! elle sert juste a déterminé une exposition.
moi j'utilise mon CL sans pile et ça marche très bien .
tu aurai pas oublier le bouchon de l'objectif ?
luch
    leica cl
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2010
Bruxelles
Xu Mu, merci. Je ne sais pas ! J'éspere que oui, vraiment,je voudrais avoir eu ça comme problème. Sinon?
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Tu peut toujours refaire une pellicule mais sans pile dans le CL et de préférence en essayant toutes les vitesses.
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
Peut-être un problème de rideau qui coince... :roll:
lemax
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1262
Depuis le 5 oct 2006
Berry
Bonsoir
Rien à voir avec la pile; tu peux, sans gaspiller de film, enlever le dos et déclencher à différentes vitesses et en regardant depuis l'arriére si tu vois bien la lumiére traverser les lentilles. Il y a bien des chances que ton obturateur ait un probléme, mais tout peut se réparer.
Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique.
xu-my
Régulier
Messages : 271
Depuis le 28 jan 2011
Lyon
alors ?!

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités