Leica CL - problème avec la cellule?

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
smurphetta
    Leica CL - problème avec la cellule?
Messages : 6
Depuis le 18 sep 2009
Orleans
bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide / conseil
je possède un Leica CL depuis trois ans, il est dans un bon état et je m'en sers très régulièrement. il y a six mois j'ai en un problème avec le déclencheur bloqué - tout à été réglé à Procirep et ils m'ont fait une révision générale de l'ensemble de l'appareil - pas d'autres pb!
pourtant, aujourd'hui en voulant prendre une photo avec le film que je venais de mettre, j'ai remarqué que la mesure (petite barre noire à droite quand je regarde à l'intérieur du viseur) ne bouge plus, j'ai essayé avec la lumière max etc et il reste immobile. je suis allée voir si c'est un pb de la batterie qui est pourtant en bon état et toujours bien chargé.
alors je commence à paniquer car je me dis que ce n'est pas possible, j'ai fait une révision générale en octobre, je l'utilise régulièrement et j'en prends soin, alors je ne comprends pas...
savez-vous ce que ça peut être et qu'est-ce que je pourrais faire là?
merci en avance pour les conseils, je suis vraiment un peu démoralisée et triste là, cet appareil est devenu mon "troisième oeil", je ne m'en sépare pas...
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Tu sais, c'est comme une voiture: la veille du jour où le joint de culasse a laché, elle ronronnait parfaitement !

Soit c'est un faux contact quelque part, soit la cellule a laché, et là c'est plus ennuyeux car je crois qu'il y a pénurie de pièces. Donc l'emmener chez Procirep pour diagnostic...
smurphetta
Messages : 6
Depuis le 18 sep 2009
Orleans
ouf... :(
oui, je l'emporterai à Procirep en croisant les doigts...
si quelqu'un a déjà rencontré un tel problème, je voudrais bien être rassurée / savoir comment vous avez résolu le problème!
JMS, merci pour ta réponse.. :)
arjouna
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 506
Depuis le 19 juil 2005
Paris
Bonjour,

J'espère que Procirep pourra régler le problème.
Sinon, l'année dernière, Leica Solms avait encore des pièces pour CL.

Bonnes photos à tous.

Arjouna
smurphetta
Messages : 6
Depuis le 18 sep 2009
Orleans
voici un épilogue surprenant:
ce matin, quelque 20 heures après avoir découvert la panne, j'ai réessayé la cellule (juste pour me torturer, pour la voir ne pas marcher :D )et --- elle marchait!
suis confuse.. :shock:
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Surprenant en effet...mais réconfortant :wink:
arjouna
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 506
Depuis le 19 juil 2005
Paris
Une bonne nouvelle !
smurphetta
Messages : 6
Depuis le 18 sep 2009
Orleans
oui!
et cela jusqu'à un prochain jour où il sera de mauvais humeur..
merci encore une fois pour vos conseils :)

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités