summicron c40 modifié 35

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Furansujin
Régulier
Depuis le 16 août 2016
Paris
Bonjour,
suite à un désistement de dernière minute je remet en vente mon summicron 40 modifié pour afficher le cadre du 35 et dont l'ergot de mise au point a été changé par un ergot style leica. Il est en très bon état, bague bien fluide et diaph' bien cranté. L'optique est en parfait état, seul une partie de la peinture du 5 sur la bague de diaph' est manquante. Il est fourni avec un adaptateur pour visser des filtres e39 ainsi qu'un filtre UV, un jaune (plutôt orange) et un rouge. Il a aussi un bouchon avant et un pare-soleil en métal no name. L'ancien ergot et le pare-soleil ainsi que son bouchon en plastique mou d'origine seront fournis aussi. J'en souhaiterais 500 euros ( le prix que je l'avais acheté sans la modification de l'ergot).

:iboitier: samsung SM-A320FL

Je me suis permis de poster l'annonce dans cette partie du forum car les modifications rendent son utilisation optimale sur boitier M, toutefois si cela ne convient pas la modération peut le déplacer dans la partie correspondante. (annonce aussi présente sur Leboncoin)
Amicalement
Aurelie20
    Re: summicron c40 modifié 35
Depuis le 14 déc 2017
Orleans
Fonctionne t’il bien sur le M ?
Furansujin
Régulier
Depuis le 16 août 2016
Paris
Furansujin a écrit :
Je me suis permis de poster l'annonce dans cette partie du forum car les modifications rendent son utilisation optimale sur boitier M

Il n'y a aucun soucis d'utilisation sur M, si vous avez un M 6 cadres, le cadre du 35 correspond à une focale 40 ce qui rend la prise de vue d'autant plus simple. Sinon le cadre 35 et très proche d'un 40.
est lux
Régulier
Depuis le 26 nov 2015
Marseille
Furansujin a écrit :
Furansujin a écrit :
Je me suis permis de poster l'annonce dans cette partie du forum car les modifications rendent son utilisation optimale sur boitier M

Il n'y a aucun soucis d'utilisation sur M, si vous avez un M 6 cadres, le cadre du 35 correspond à une focale 40 ce qui rend la prise de vue d'autant plus simple. Sinon le cadre 35 et très proche d'un 40.

Mouais, j'avais déjà lu ça quelque part également... J'ai eu le summicron 40 que j'ai utilisé pendant deux ans avant d'acquérir un 35mm. Dans les faits, j'ai bien constaté un léger décalage avec le cadre du 35. Cependant, c'est léger et en le sachant, on acquiert rapidement le réflexe de cadrer un peu plus large. C'est parfaitement exploitable. Cet objectif est un (très) excellent compromis très qualitatif au 35 à minima deux fois plus cher. Modifié ainsi, c'est le top. Perso, je n'aimais pas l'ergo de mise au point d'origine. La modif réalisée est intéressante et le rend probablement beaucoup plus pratique à manier. Belle vente.
Furansujin
Régulier
Depuis le 16 août 2016
Paris
j'aime beaucoup son rendu moins contrasté que les nouveaux objectifs asphériques, je souhaite me concentrer sur 28 et 50 uniquement c'est la raison pour laquelle je me sépare de cet objectif sinon je l'aurais gardé.
est lux
Régulier
Depuis le 26 nov 2015
Marseille
Hormis ses qualités optiques, l'autre intérêt de cette optique est sa compacité. Il est très petit et c'est hyper appréciable. Moi qui aime bien être discret et avoir l'appareil un peu caché sous la veste, c'est top.
Aurelie20
Depuis le 14 déc 2017
Orleans
Adapte pour un M240 ?
est lux
Régulier
Depuis le 26 nov 2015
Marseille
Avec le live view, le cadrage est encore moins un problème sur le 240.
Furansujin
Régulier
Depuis le 16 août 2016
Paris
merci est lux.
Il n'y a aucun problème avec tous les boîtiers M. Il suffit de prendre comme cadrage la partie intérieure du cadre du 35 ou sinon live view comme l'a dit est lux sur les boîtiers récents.
Furansujin
Régulier
Depuis le 16 août 2016
Paris
réservé
Yakov
Depuis le 16 déc 2012
Val de Saône
Bonjour

Si jamais il y a désistement je suis preneur .
Furansujin
Régulier
Depuis le 16 août 2016
Paris
Vendu.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives