Summicron une came

Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
Bonjour,
Je viens de rentrer dans le monde du R avec l'achat d'un leicaflex SL2 et un cron de 50. Problème je n'arrive pas à faire dévier l'aiguille suiveuse du télémètre, mais j'ai bien l'info du diaph dans le viseur. En regardant la page dédié aux optiques j'ai lu tout ce qu'il faut savoir sur les cames, et visiblement il faut 2 cames pour que cela fonctionne.
Peut-on ajouter une came à cet objectif? J'ai appelé photo suffren qui m'indique ne plus avoir de pièces. Une idée?
Merci d'avance.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7816
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Bonjour,

Bienvenue dans le monde des Leica R.
Domi83 a écrit :
je n'arrive pas à faire dévier l'aiguille suiveuse du télémètre

Ce n'est pas une aiguille "de télémètre", vous voulez probablement parler de l'aiguille du posemètre. Avez-vous essayé de changer la pile? Il est possible qu'il soit mort, mais un simple changement de pile vous renseignera.
Par contre, pour ce qui est de la monture, oui il faut 2 cames. C'est pour cela qu'il y a des diagrammes récapitulatifs des compatibilités entre boîtiers Leica R et objectifs. Si Photo Suffren ne peut pas changer la monture, le plus simple est sans doute de passer sur un couple boîtier-objectif compatible. Achetez un Leicaflex I, on en trouve pour pas cher, c'est un boîtier extraordinaire, le meilleur viseur reflex de toute la série à mon humble avis , après les avoir tous essayés. Autre option: vendre l'objectif et en racheter un avec 2 cames.
Carpe Noctem
Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
Cédric,
Oui je voulais parler du posemètre.
Vous parlez du Leicaflex premier du nom qui aurait le meilleur viseur de la série; meilleur que celui du SL2? Je pensais que c'était celui du SL2 qui était le plus clair.
Autre question:
Y a t'il des parties qu'il faut (que l'on peut) lubrifier sur le SL2.
Merci d'avance.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7816
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Oui je parlais bien du Leicaflex, premier de la série. Un appareil extraordinaire.
Carpe Noctem

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités