Quel boitier pour mes objectifs R

Symbad75
Messages : 3
Depuis le 12 sep 2018
Rouen
Bonjour à tous,

Je sais que la question a été posée des centaines de fois, mais je me lance et la pose à nouveau (avec le temps, les réponses changent aussi) :
Je suis possesseur de plusieurs objectifs R : un Summicron 35, un ELMARIT 90 et un de 28, un Super Angulon 21, un Apo-Telyt 180.
J'ai un R5, mais j'aimerais bien passer au numérique.

Alors, vos avis, vos conseils sont les bienvenus pour m'aider !

Je précise que je suis autant ouvert à un Leica qu'à une autre marque...

Autre précision, j'ai aussi des objectifs M. Donc, si UN boitier et DES bagues m'offraient la possibilité de tous les utiliser, je serais aux anges !

Merci à vous tous !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
À mon avis, le meilleur boîtier numérique actuel pour les optiques R est le Leica SL. Et comme il supporte aussi très bien les M, ce serait un excellent choix.
"+1" de la part de : dielcoluma, Filament, Paul, usma48
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
+1. Excellent Meccano :cool:
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
gautier a écrit :
À mon avis, le meilleur boîtier numérique actuel pour les optiques R est le Leica SL. Et comme il supporte aussi très bien les M, ce serait un excellent choix.

serai ce mieux adapté qu'un M10 ?
Christian
J’M le CL … et les autres !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
kikiraider a écrit :
gautier a écrit :
À mon avis, le meilleur boîtier numérique actuel pour les optiques R est le Leica SL. Et comme il supporte aussi très bien les M, ce serait un excellent choix.

serai ce mieux adapté qu'un M10 ?
Pour des optiques R, oui (viseur meilleur que la Visoflex à ajouter au M10, lecteur ROM, prise en main avec un objectif plus gros, pas de vignettage dû à la bague avec certains objectifs).
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
en plus économique que le SL, un M240 d'occasion avec la bague idoine peut être un choix intéressant (et du coup, les optiques M en natif...) :wink:, en sachant que l'EVF2 n'a évidemment rien à voir en qualité avec la visée du SL.
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Quel budget?

Si tu passes en SLR: Canon Full Frame mais seulement pour les objos R, pas les M
tout petit budget: Canon 6D (excellent)
Budget plus important: 5DSR, haute résolution

Si tu passes en mirrorless (pour R et M):
La famille des Sony A7, avec tous les budgets, toutes les variantes (A7, A7R, A7S, A7II, A7RII, A7SII, A7III, A7RIII...)
Les nouveaux Nikon Z6 et Z7
Le nouveau Canon EOS-R
ou
attendre les Panasonic S1 et S1R qui sort bientôt et qui devraient être une tuerie.
Carpe Noctem
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
golfeur27 a écrit :
en plus économique que le SL, un M240 d'occasion avec la bague idoine peut être un choix intéressant (et du coup, les optiques M en natif...) :wink:, en sachant que l'EVF2 n'a évidemment rien à voir en qualité avec la visée du SL.

Plus économique mais moins confortable donc l’ideale et le mieux reste le SL.
Finalement le seules véritables alternatives sont les Lumix S1 et S1R
D'après lectures ici.
MM Henri / M7 / M6 Panda

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité