SUMMICRON-R 1:2/35 sur Sony α 7 II

Q-tip
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23
Depuis le 23 sep 2016
FR
Je me suis équipé d'une bague Novoflex pour pouvoir utiliser le SUMMICRON-R 1:2/35 sur un Sony α 7 II et j'ai été agréablement surpris de voir la distance de mise au point passer de 30 à 18 cm.
La bague serait-elle trop longue ? Quelqu'un sautait-il m'expliquer ce phénomène ?
ortho
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 15 oct 2013
Si il y a augmentation du tirage la distance mini de map est réduite, ce qui semble être votre cas. Par contre vous devriez perdre la map sur l'infini. À vérifier.

Comment avez vous mesuré exactement les 18 cm ???
Q-tip
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23
Depuis le 23 sep 2016
FR
Et bien justement, je ne perds pas la MAP à l'infini, c'est bien là que je ne comprends pas… j'ai mesuré avec un reglet. Ah, mais je suis bête, il est fort probable que la distance mentionnée de 30 cm soit celle qui sépare le sujet du capteur/film et non de la lentille !
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Salut,

Et en terme de résultat et de qualité d'image ça rend quoi ? J'ai aussi un 35 summicron et projette de m'équiper en A7ii également
Q-tip
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23
Depuis le 23 sep 2016
FR
Le constat est mitigé. L'objectif voile facilement en conditions de contre jour. À pleine ouverture les bords sont bien visiblement déformés et le vignettage relativement présent. À mesure que l'on ferme le diaphragme ceci s'estompe. Son piqué n'est pas mauvais, je trouve que le rendu des couleurs est agréable, le bokeh est pas mal, mais comme le diaphragme n'a que 6 lames il vaut mieux éviter les sources lumineuses trop directes dans l'obscurité.
Ça ne fait que 3 semaines que je m'en sers, mais pour l'instant, je lui trouve quand même un charme indéniable. Il faut juste apprendre à le connaitre pour l'utiliser correctement.
Il est certain en les tous cas que ce n'est pas un objectif passe-partout.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités