Boîtier pour objectifs leica R

bernard888
Messages : 2
Depuis le 29 jan 2017
nantes
Bonjour,
je vous écris pour avoir quelques conseils.

Mon beau père fait de la photo depuis un paquet de temps, avec boitier leica RE et objectifs leica R (60 mm Macro / 75-200 mm / 400 mm).
Il aimerait passer au numérique et cherche donc un boitier nu sur lequel adapter ses objectifs.
On a déjà vu que des bagues existaient pour nikkon, canon etc. donc à priori pas de soucis.

Par contre sur le choix du boitier c'est un pas simple.
Il a un budget d'environ 500 euros, et cherche plutôt du neuf même s'il n'est pas complètement fermé pour de l'occasion.

Que lui conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Attention : il y a des marques avec lesquelles la bague d'adaptation se monte facilement (Canon par exemple), d'autres qui imposent de démonter une partie de l'objectif Leica R pour changer de monture (Nikon par exemple). Entre Canon et Nikon, c'est donc la première marque qu'il faut retenir si l'on souhaite faire au plus simple (et aussi pouvoir encore monter les optiques sur le RE). Certaines bagues permettent d'activer une aide à la mise au point sur le boîtier. Quelques optiques ne passent pas sur tous les boîtiers (par exemple un grand-angle avec partie arrière protubérante peut toucher le miroir de certains reflex).

Ceci dit, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour conseiller un boîtier plutôt qu'un autre. Pour 500 €, ce sera a priori un capteur type APS-C (et non 24x36), il y aura un recadrage.
bernard888
Messages : 2
Depuis le 29 jan 2017
nantes
Bonjour,
finalement après recherches, un sony A7 d'occasion pourrait donc pas mal convenir.
Bon certes un peu plus cher que les 500 euros initiaux mais cela en vaut peut-être la peine.
Je commence à voir des offres entre 650 et 800 euros.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
bernard888 a écrit :
Bonjour,
finalement après recherches, un sony A7 d'occasion pourrait donc pas mal convenir.
Bon certes un peu plus cher que les 500 euros initiaux mais cela en vaut peut-être la peine.
Je commence à voir des offres entre 650 et 800 euros.


C'est sans doute le meilleur choix. La visée ne s'obscurcit pas quand on ferme le diaphragme, l'automatisme d'exposition fonctionne bien et on a une loupe très efficace pour la mise au point.
Par contre, ll faut se faire à la visée électronique.
Phodel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 69
Depuis le 11 août 2016
Overijse, Belgique
Bonsoir

Et pourquoi pas un boîtier T ou Tl
Adepte du Cl et Q2 Disney ;-)

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités