Optique R et 24MPx DX

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Bonjour,
je me demande si cela vaut le coût de passer mes optiques R 3cam (35F2.8(I), 50F2.0(I), 60F2.8 (E55?) et 180F3.4) en monture nikon pour les utiliser sur un D5300 (24MPx sans filtre passe bas, format DX)?
Vous en pensez quoi?
J.Ph.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

As-tu des optiques Nikon ?
As-tu besoin de l'autofocus ?

Si la réponse est négative à chaque fois et sachant que les optiques pourront être à nouveaux modifiées pour être en Leica R, il me semble que cela peut-être intéressant.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello


As-tu des optiques Nikon ?
oh, en cherchant bien, on doit pouvoir en trouver quelques-uns...
mais le seul AFS-G que j'ai, un sigma 12/24 ne fonctionne pas en autofocus...

As-tu besoin de l'autofocus ?
c'est quoi "l'autofocus"?
Le D5300 semble fonctionner plutôt bien avec les optiques MF + collimateur excentré, alors ça ira.

Mon problème est que suite à la lecture du JMS sur le D810 (qui offre en format DX un nombre comparable de pixel de taille semblable), je me rends compte que beaucoup de mes optiques nikon F ou AI voir AF/AF-D sont à la ramasse (24F2.8, 35F2.0, 50F1.4.).

Comme beaucoup ici utilisent leurs optiques R sur des numériques tiers, voire avec beaucoup de pixels comme le 7R (j'ai lu le poste idoine), je vous demande ici un avis sur les optiques que j'ai.
J.Ph.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités