Cote objectifs Leica R

teiki arii
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2282
Depuis le 3 mai 2008
Perpignan
Christian67 a écrit :
Un zoom 100-400 mm est bien tentant avec son AF, mais quand on à goûté aux optiques Leica, c'est difficile de s'en séparer. De toute manière si je dois opter pour ce 100-400 parce que le stigmomètre ne solutionne pas mon problème de vue, j'essaierai de garder le Summilux 50 ou de le remplacer par le vario elmar qui me plait beaucoup. En attendant le dépoli est commandé, après je déciderai. De toute façon comme je suis nouveau je dois attendre encore jusqu'au 10 mai avant de passer une annonce. Cela me laisse un peu de temps.
Il est sorti une nouvelle optique de très grande qualité m'a-t-on dit, à savoir le Sigma Sports 150-600 pour la chasse photographique à bon prix... Bonne recherche.
"De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..."
:iboitier: :leica:-R en mesure spot :iobj: :leica:-R :ifilm: Tri-X --+-- :iboitier: Pentax K-1 (MKII)/ :iboitier: Panasonic Lumix S1 :iobj: :leica:-R & Sigma Art 35
Christian67
Messages : 19
Depuis le 10 mars 2015
SCHILTIGHEIM
Pourriez-vous par MP m'indiquer le prix et le nombre de déclenchements du 5D Mk II. Je ne sais encore pas comment procéder et pardon aux modérateurs si je fais une gaffe dans la procédure.
teiki arii
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2282
Depuis le 3 mai 2008
Perpignan
Bonsoir Christian,
je n'avais pas compris que vous faisiez de la photographie animalière auquel cas le Canon EOS 5D MK II dont vous pouvez consulter toutes les données et que je vends est un Full Frame, entendez par là qu'il s'agit d'un 24x36 numérique sans coefficient multiplicateur des APS-C pour vos téléobjectifs...
"De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..."
:iboitier: :leica:-R en mesure spot :iobj: :leica:-R :ifilm: Tri-X --+-- :iboitier: Pentax K-1 (MKII)/ :iboitier: Panasonic Lumix S1 :iobj: :leica:-R & Sigma Art 35
Christian67
Messages : 19
Depuis le 10 mars 2015
SCHILTIGHEIM
Bonsoir Teiki ? Nom ou prénom ? Oups ! je n'avais pas cliqué sur lien menant à l'annonce du boitier. Excusez-moi.
bob_j
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 juin 2007
Diverses, Afrique surtout
Tout dépend de l'atteinte oculaire...

Si elle correspond à une simple presbytie qui évite de voir de trop près les errances pour ballot diffusées sur nos médias accordés d'un quatrième pouvoir superbe de manichéisme insupportable au sapiens, un verre correcteur façon loupe suffit ; à savoir qu'un système « à champ coupé » reste efficace sur un modèle affublé d'un flou artistique qui d'évidence nous rend sage.

Cotation, thème récurrent qu'il faut enfin démystifier...

Monseigneur ou Camarade, n'espérez pas le contenu d'un catalogue Yvert et Tellier, l'illusoire référence sera naturellement élaborée à partir d'un système façon Palais Brongniart au cynisme légendaire, présent dès la production d'un modèle. Il est de fait impossible de stabiliser le yo-yo puisqu'il est toléré par le praticien et souhaité même par ceux qui conçoivent l'objet dont l'obsolescence fera maintenant partie intégrante de la procédure d'élaboration.

Remarquable fait établi est et sera que dans le domaine, la diffusion de théories fumeuses car ignorante des aléas du couplage d'une mécanique micrométrique à la radioélectricité nanométrique façon optique, le désir de l'artiste qui malgré tout est la meilleure des causes défendable, un simple article formaté pour l'incorrigible béotien qui s'ingénie à ne comprendre rien à rien en matière d'économie de marché, l'intervention d'une personnalité dans un monde crédule... toutes les conditions soient réunies pour que quelque marchand ou fondamentaliste puisse faire ou défaire à plaisir et cela en temps réel cette fameuse cote.

Devant tel phénomène plus tenace que la publicité dictatoriale façon minitel rose bonbon la nuit tombée sur nos écrans, le praticien honnête s'abstiendra de marcher dans la combine dans cette partie du monde ou l'exotisme des prix ne fait pas que répondre à l'éclectisme des genres.

Il y a la cote américaine, mais nous ne sommes pas en Amérique, celle des étals de magasins mais nous ne sommes pas tous marchands, celle des fora d'échange... de marchandise, celle du « net » pas si nette que cela... joker donc retourné par le plus sage lorsqu'il s'agit de ne pas ajouter à la confusion avec une de plus. Jeu et avantage acquéreur qui n'a pas à révéler jusqu'à quel point il restera sur le coup avec ce « Messieurs les vendeurs, tirez les premiers ».

Vendre ou ne pas vendre, autrement dit acheter mais quoi de mieux...

La solution royale, impériale ou que sais-je d'autre de plus dithyrambique façon modernisme sans morale ni raison serait de garder telles optiques car et si elles correspondent à un style de prise de vue, le forcent devrais-je dire, celui qui rend obsolète toute cette bête, pardon, belle électronique qui ne saura jamais ce que vous voulez à moins d'être au contact et devoir déboucher à zéro le tout sans préparation.

Or donc, « refiler » le 180 Achro, pardon Apochromatique pour en récupérer un autre plus normal à trois francs six sous et investir le reste dans une focale plus longue qui profitera accessoirement elle de telle correction à moins de passer au catadioptrique, perfection contre laquelle fut sans doute créé l'insaisissable beau kilt, pardon bokeh, phénomène optique apparu en Ecosse lorsqu'un Saint changea l'eau en Whisky, voilà qui reste perspective intéressante, quitte à porter un fort méchant coup à l'image de l'optique toutes options émulées et plus définie que définie.
Christian67
Messages : 19
Depuis le 10 mars 2015
SCHILTIGHEIM
Bien sûr il n'y avait peut-être qu'un seul mec complètement barré sur ce site, mais pas de bol, il fallait que ça tombe sur moi! :???:
Je vais finir par croire que je les attire. :exaspere:
bob_j
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 juin 2007
Diverses, Afrique surtout
Ah, cette damnée culture du moi ! Sinon quel honneur de voir notre principal avantage enfin reconnu...

« Barré » certes, sans doute convient-il de revendiquer haut et fort le qualificatif pour un photographe et vous ignorez probablement à quel point, d'ailleurs ceux que j'ai eu l'honneur de côtoyer l'étaient fort heureusement tous, du moins jusqu'à présent, d'où la généralisation.

Il reste vrai qu'un « jeune » comme nous devrions tous l'être du moins de corps, vendeur de surcroit, puisse être déçu à ce point, mais comment dire avec humour qu'il suffit de regarder les transactions sans chercher autrement de légitimité dans l'acte, en un mot d'oser si l'on est soucieux de tirer un quelconque avantage financier d'une vente.

Un « truc » élémentaire concernant xbay -on ne sait jamais compte tenu des circonstances présentes- : décochez ou plutôt cochez la case enchères seulement.

Bonne chance pour vos affaires, M. Christian, nulle doute qu'avec quelque patience, un brin de courtoisie et d'humour, vous ne puissiez les faire ici.
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités