Informations Summicron Leica -R 1:2 50mm

tnoret
    Informations Summicron Leica -R 1:2 50mm
Messages : 2
Depuis le 19 jan 2015
France
Chers tous bonjour !

Je suis tombé par hasard sur votre forum qui explique tout sur les Leica et cest plutôt très bien garni et intéressant :-)

Alors je ne sais pas s'il y a un endroit pour se présenter mais je vais vous exposer ma question !

=> j'ai eu la possibilité de récupérer d'un ami photographe un objectif Leica Summicron -R 1:2 50mm. J'étais déjà fou a l'idée de tester un objectif Leica... J'avais a l'époque un Konica D7 et j'avais donc acheté la bague adaptatrice pour le Leica afin de l'utiliser avec mon boitier.

Très content du tout ! Aujourd'hui j'ai aussi un Sony A57 et j'utilise toujours cet objectif car Sony a racheté les brevets konica et je ne pouvais qu'acheter Sony pour garder mes objectifs.

Bref aujourd'hui j'ai envie de passer sur un autre objectif et je me demandais la cote du mien. Je viens donc vers vous pour comprendre comment identifier le modèle exacte car j'ai vu qu'il y a 3 modeles et je ne sais pas du tout lequel est-ce !?

Pouvez vous m'aider ? Je peux faire une photo !
Savez vous ou faire une demande d'offre sans me faire avoir ?

Bien a vous

Thomas.
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
Bonjour,

En effet, il serait bien d'avoir quelques photos sous tous les angles pour voir si il s'agit de la version 1 ou 2, voir son numéro de série, les cames à l'arrière et l'état général de l'objectif.

Laurent
tnoret
Messages : 2
Depuis le 19 jan 2015
France
J'ai pu trouver des informations:

Il semblerait qu'il soit de 1990 et le modèle 2.
Il est en bon état !
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
Bonjour,

Je dirai environ 300 €...

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités