Réparation objectifs Leica R

mikewest
    Réparation summilux 35 R
Régulier
Messages : 187
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Bonjour

La lentille arrière de mon summilux R 35 mm f1,4 est éraflée... Cela ne nuit pas à la qualité d'images sauf lorsque se présente un contre-jour.
J'aimerais pouvoir faire changer cette lentille. Pouvez-vous me dire si c'est toujours possible?
Si oui, connaîtriez-vous un endroit ou la réalisation de ce travail est possible? (avec travail soigné)
J'habite la Belgique mais je suppose qu'il faudra se diriger vers la France ou l'Allemagne...

Merci d'avance et bonne journée
TitaniumM
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1201
Depuis le 28 oct 2006
Paris
Bonjour,

Le SAV Leica doit pouvoir faire qqch (je pense même que ce sont les seuls pour une intervention soignée sur la lentille). Mais, selon la complexité de l'intervention (polissage très superficiel ou changement de la lentille si cela est toujours possible), il est probable que la facture soit au minimum de 500 Euros...

Le mieux est de leur écrire (à la bien connue G. Arnold) pour leur demander s'ils peuvent intervenir : Gabriele.Arnold@leica-camera.com (si vous pouvez, joignez une photo de la rayure).
"Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE
mikewest
    Réparation 35 mm summilux
Régulier
Messages : 187
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Merci pour votre réponse.
J'ai finalement été porter chez mon revendeur l'objectif afin qu'il le transmette à Leica. Un devis me sera adressé... pour un cout de 50 euros (prix honnête je trouve).
Dès que j'aurai des nouvelles, je vous tiendrai informé (au cas ou quelqu'un aurait un jour le même soucis).

Bonne journée

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité