SVP préciser le nombre de cames pour les optiques R

cedric-paris
    SVP préciser le nombre de cames pour les optiques R
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
SVP est-ce que les vendeurs d'optiques R pourraient toujours préciser le nombre de "cames". Par exemple les objectifs "2-cam" (Leicaflex) ne vont pas sur les R8/R9, et ce n'est pas toujours visible sur les photos.

Voir pourquoi c'est important ICI et voir le tableau ci-après



2 CAM


3 CAM



3d CAM only


ROM+3d
Carpe Noctem
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Le 50mm R que j'ai mis en vente est un 2 cames. J'espère ne pas me tromper! M6LEICA.

cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Merci. Il me semble pourtant apercevoir la 3e cam (en noir, en bas, juste au-dessus de la 2e cam acier). Si c'est le cas, il va sur tous les boitiers Leicaflex et R
Carpe Noctem
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Cedreric-Paris, je ne sais pas si c'est plus claire? Mais il me semble que vous avez raison. Pouvez-vous me donner votre avis? Merci
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Oui: 3-CAM. Ça va sur les Leicaflex et R
Carpe Noctem
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Merci Cedreric-paris, je vais le préciser dans mon annonce. A+
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ce 50mm a en effet trois cames : deux cames Leicaflex et une came R.

Voir cette page.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Merci coignet, c'est sympa!
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Up!



http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=63888
Carpe Noctem
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
up ;)

Edit: Désolé ce message était initialement dans la rubrique "petites annonces", il semblait plus utile dans cette rubrique pour aider à la vente, car les vendeurs omettent souvent ce détail important. Je ne sais pas pourquoi ce message a été déplacé.
Carpe Noctem
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
La rubrique « petites annonces » n’ai là que pour les recherches, les annonces de ventes ou les échanges et les demandes de renseignements. Un vendeur qui aura besoin de se renseigner sur le nombres de cames, n’aura qu’à faire le vas et viens entre ici et son annonce.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Oui, le problème est qu'ils n'y pensent pas. C'est un message aux vendeurs. Le placer dans la rubrique PA servait de rappel visuel au moment de mettre leur annonce.
Tant pis pour eux... Ce sera aux acheteurs potentiels de demander à chaque fois et d'attendre la réponse (si elle vient!).
Carpe Noctem
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Hello,

Allez, une suggestion qui ne coûte rien et ne devrait incommoder personne (enfin... on verra :grin: ).

Je remonte cette demande à nos aimables modos: bien souvent, vendeurs et acheteurs ne savent pas qu'il y a des incompatibilités. Donc ils ne pensent pas à faire une recherche sur ce qu'ils ne savent pas qu'ils ignorent (logique!).

En cela, les optiques "R" sont à part, mais on ne va pas faire des rubriques différentes selon le nombre de cames. Il faudrait que ce rappel soit en gras en haut de la page des petites annonces, voire mettre le tableau bien en évidence.
Carpe Noctem
FRISCO
    Rep : SVP préciser le nombre de cames pour les optiques R
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
cedric-paris a écrit :
SVP est-ce que les vendeurs d'optiques R pourraient toujours préciser le nombre de "cames". Par exemple les objectifs "2-cam" (Leicaflex) ne vont pas sur les R8/R9, et ce n'est pas toujours visible sur les photos.

Voir pourquoi c'est important ICI et voir le tableau ci-après



2 CAM
http://2.bp.blogspot.com/-9sCv_EXJS78/T ... +2+CAM.jpg

3 CAM
http://4.bp.blogspot.com/-kgUlkVgDefA/T ... +3+CAM.jpg
http://www.photoethnography.com/Classic ... R-Cam3.jpg

3d CAM only
http://1.bp.blogspot.com/-IiJT4tQ-NbA/T ... rd+CAM.jpg

ROM+3d
http://4.bp.blogspot.com/-sfBPXYtUuAc/T ... LR+ROM.jpg

**************************************************************************************************

Modération : La dimension recommandée pour la parution sur le forum est de 800 pixels maxi !

Merci d'y faire attention à l'avenir.

**************************************************************************************************


Il y a ici quelques chose que je ne comprend pas vis à vis de la modération.

GAUTIER a écrit que ca n'étais qu'une recommendation et que donc des images supérieur à 800 MX pouvaient être posté.
Info de GAUTIER rappeler a plusieurs reprises.

Alors pourquoi la modération insiste à supprimer les images postées au delà même de peu de 800 px si c'est admis pas l'administration du forum
Il serait justicieux de clarifier tout cela car ça deviens quelque peu difficile à comprendre
Chose évoquée également sur le fil ultra haut extra large dans "non Leica"

Si c'est admis ou tolèré alors ça doit l'être sinon on l'interdit pur et simple.
Cela ce produit régulièrement dans la section ventes et pourtant il est écrit nul part dans le règlement de cette section, l'obligation de posté en 800 px

Si la modération supprime les images en lien faisant plus de 800 px elle ne devrait pas dire dans son expliquation d'action, "la dimension recommandée pour la parution" mais "la dimension maxi autorisé est de" ou laisser les en plus de 800 px mais dans ce cas voyez avec GAUTIER parce que de mon point de vue c'est pas cohérent et je ne suis pas le seul à le penser.
Comptant sur votre compréhension.

message de gautier
LE PLANAR C'EST LE PANARD
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Voici quelques images redimensionnées pour aider les vendeurs et acheteurs à identifier leurs objectifs.
Une image vaut 1000 mots


©KEH


©Karen Nakamura


©Ken O'Kelley


©KEH


Quelques illustrations supplémentaires ici.
Carpe Noctem
Suivante

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités