Bague de MAP dure sur Elmarit-R 35mm 2,8 version 3 (E55)?

Guijou
Messages : 5
Depuis le 28 juil 2013
Loiret, France
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, je le parcours depuis longtemps mais je ne m'y suis inscrit que depuis que j'ai le matos :).
J'ai donc fait hier matin l'acquisition d'un bel objectif Elmarit-R 35mm 2,8 version 3 (E55) dans une boutique Image-photo, garanti 6 mois, pour 299€. Plutôt sympa (non?)!
Bien content d'avoir enfin un caillou à poser sur mon R4 qui dort depuis 1an!
Seulement je me pose une question : la bague de mise au point est elle naturellement assez dure, comme elle l'est sur mon modèle? Y a t il des possesseurs de la même version de l objectif qui pourraient me donner leur retour? Ça n'est surement pas bien gênant en soi pour la qualité des images, mais la course de la bague est relativement longue (ok, si on veut aller de butée à butée, sinon de 1m à l'infini c est relativement court), donc avec une bague plutôt dure, pour les mises au point rapide... :-/.

Merci pour vos réponses!
Guillaume.
Alternatif
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 686
Depuis le 22 fév 2010
Belgique
Bonjour Guijou,

Je possède un Elmarit R 35 2,8 et la bague de mise au point est douce et fluide.
Peut-être, un objectif qui est resté longtemps sans être utilisé.
Avec un peu de patience en effectuant des manipulations régulières de la bague de mise au point
elle deviendra moins dure.
Si le défaut persiste, il faudra envisager une révision.
Guijou
Messages : 5
Depuis le 28 juil 2013
Loiret, France
Merci pour ta réponse!
Ça me confirme donc que mon modèle à un léger souci... Mais pour une utilisation normale, sans "gros plans", la course est courte, donc pas vraiment gênant! Et puis pour ce prix là...(quand on voit la cote sur la baie...).
Comme cette acquisition donne à mon R4 la position de numéro 1 dans l'utilisation de mes appareils pour tous les jours, les manipulations se feront plus que régulières, j'espère une légère amélioration!
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
J'ai aussi cette version et la bague est douce et fluide, sans à coup ni point dur...
jesson
Messages : 38
Depuis le 5 jan 2009
Orléans
Après changement des graisses en atelier, tu retrouveras une bague de mise au point fluide agréable. Je l'ai fait pour un cron M Wetzlar, et franchement, c'est que du bonheur.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités