Est ce que Leica fait toujours les adaptations de ROM sur le

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je me demande si je pourrais faire éventuellement coder un 180mm/4. Le but est de le monter via bague sur un M240. Je sais bien que ca n'est pas indispensable mais en mode A et auto-iso, il est très pratique que le boitier connaisse la focale pour éviter de descendre en dessous de 1/f.

D'où ma question.
artur
Messages : 44
Depuis le 10 août 2008
Catalogne
Si pour coder tu veux dire installer contacts ROM sur un objectif R trois cames, cela n'aurait aucun effet pratique si l'on veut utiliser cette optique sur le M240. Le boitier ne connait pas quelle optique R est couplée à la bague R-M. C'est le photographe qui doit faire son choix sur le menu. ( et seulement pour une selection limitée d'objectifs R. )
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
En effet, l'adaptateur R pour M est a minima. Pas de diaph auto, pas de lecture de ROM, ..., il en est question ici. De plus, il n'est pas encore livré.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, j'attends le mien. J'ai constaté des problèmes avec les "pas chers sur EBay" : parfois le M240 m'affiche qu'il ne sont pas verrouillés. Sans doute une question de tolérance. Dommage parce qu'ils sont très bien à part ca.
Les Novoflex sont bien également mais avec tous ces adaptateurs, j'ai constaté qu'on peut avoir une baisse du contraste et une montée de la sensibilité au flare parce que les bitoniaux de sélection du diaph qui ne sont pas forcément noircis sont visibles alors que la monture des reflex les cachaient.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités