Pare-soleil du Elmarit 35mm F2,8 R Leicaflex valable aussi..

M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

Je voudrais sa voir si le pare-soleil du Elmarit 35mm F2,8 R pour Leicaflex est valable aussi pour un Elmarit 35mm F:2.8 du Leica R?

Merci pour votre aide.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Bonjour,

non, car le modèle Leica R a un parasoleil intégré coulissant, et un filetage de plus grand diamètre.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Coignet,
Merci pour la réponse, mon Elmarit 35mm F: 2.8 n'a pas le pare-soleil intégré!
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
La première version date des années 60, elle n'a pas le parasoleil intégré, et se présente ainsi :

(depuis ebay)

Elle a pu être depuis sa fabrication adaptée pour Leica R en ajoutant la came R ; les derniers exemplaires ont été produits avec la came R pour les R3.

L'autre version est celle-ci, depuis 1979 :

(depuis summilux.net)

Tous les exemplaires avec parasoleil partagent le même parasoleil, il n'y a eu qu'un exemplaire de ce parasoleil, qui allait aussi sur le summicron.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Coignet, ma question concerne le pare-soleil du Elmarit 35mm F2,8 R du Leicaflex

Donc celui-ci peut être monté ou non sur un Elmarit 35mm F:2.8 du Leica R?

Merci à 'avance.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il suffit de regarder les photos !
Les premiers modèles jusqu'en 79 ont un parasoleil amovible comme sur la première photo. Les suivants de 79 à fin de production n'en ont pas (deuxième photo).
Évidemment le parasoleil du premier ne se monte pas sur le second, ça se voit bien. Comme ce dernier a un parasoleil intégré il n'en a pas besoin.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
OK! Merci pour votre réponse.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités