Leica R Noctilux

Tiberius
    Leica R Noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonjour,

petite question : pourquoi n'y a t il jamais eu de Leica R Noctilux ?
Pourtant il me semble que ça aurait pu en intéresser certain ...
Est ce du à une contrainte technique ? ou un choix marketing afin de favoriser le M sur ce segment ?

Ceci dit c'est juste pour dire de parler, je n'ai déjà pas les moyens d'acquerir un summilux, alors un noctilux...
Mais je trouve que les photos postés sur ce forum avec sont magnifiques.

D'ailleurs, à la place de Kubrick c'est celui-ci que j'aurais choisis et non un Zeiss pour équiper la caméra lors de certaines scène de Barry Lyndon :D J'en profite d'ailleurs pour recommander fortement ce film à ceux qui ne l'ont pas encore vu, pour moi il s'agit du meilleur Kubrick !
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'ai lu que c'était du a des contraintes techniques. Celles qui ont du pousser Canon à arrêter la production de son 50 mm f1 par un f1,2
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
La contrainte technique est l'encombrement du mécanisme de couplage du diaphragme automatique.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
On a rêvé et Canon l'a fait: EF 1.0/50 L comparé au Noctilux 1.0, là.
... avec plusieurs surfaces asphériques et onze lentilles en verres plus ou moins spéciaux.

Avec une monture Canon EF, le passage est plus large et on n'y trouve pas de couplages mécaniques qui prennent de la place.
Les bruits courent même que quand Canon avait agrandi la monture EF (par rapport à FD), c'était en tenant compte des contraintes de construction de ce F:1.0 en 50mm.

Arnaud
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Le rêve de pouvoir, un jour, rejoindre le 0,95 en optique pour reflex ... peut-être
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités