came cassée...

Pierre
    came cassée...
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
A l'occasion d'une petite balade en forêt, j'ai changé d'objectif sur mon R8, en montant un vieux 2,8 35, je m'y suis mal pris, il s'est trouvé coincé, impossible à tourner, pas correctement en place. Impossible à ressortir...j'ai dû forcer un peu, la came en crochet qui régle le diaph s'était prise dans celle sur le boitier qui tourne autour du rayon intérieur de la bayonnette... le petit croché à cassé. cela fonctionne, mais seulement à ouverture réelle...
Il s'agit d'un trés vieil objectif dont une lentille est légérement décollée sans que la qualité optique ne soit entachée. Aussi, j'hésite sur une réparation, je présume que le coût risque d'étre rapidement aussi élévé que sa valeur. Il me semble que certain modifient eux-même les cames, est-ce complexe à changer soit-même, et ou peut-on en trouver une de rechange ?
Merçi.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Le plus difficile c'est de trouver ...des cames donc les ceusses qui ont des vieux objos cassés ...pas jeter ( les vieux boitiers cassés non plus ... )
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Le crochet qui règle le diaph c'est la préselection de l'objectif.
Pour le changer il faut changer la bague avec le billage, cela coute très cher, en plus si l'objectif est très vieux il vaut mieux trouver une occasion.
Gérard
GM 94
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
merci, c'est bien ce que je pensais. J'espérais que ce fut aisé à démonté, pour la démonter sur un autre objectif, en faire refaire une par un tourneur et remonter le tout. Manifestement, c'est plus complexe. De plus, cela fonctionne, mais seulement à ouverture réelle.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Refaire la pièce ? Oublie, c'est monté sur roulement à billes.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités