Canon 5D Mark III + objectifs Leica R

peter dremel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 672
Depuis le 7 sep 2012
Houilles
salut,

je progresse petit à petit...

la programmation de la puce de la bague Leitax m'a permis de déclarer l'objectif comme "MF" ; cela permet d'avoir la confirmation du point avec le collimateur AF, au moins jusqu'à F4

petit rappel, avec la bague non programmée, le boitier restait en "AF" et il fallait jongler entre les mode AF pour faire des photos : "one shot" à pleine ouverture pour faire le point avec le collimateur, "AI servo" pour avoir le droit de déclencher aux autre ouvertures (le manque de lumière empêchait la confirmation du point)

j'ai acheté un verre de visée "fin" mais je suis assez déçu car la visée me semble plus sombre... est-ce que quelqu'un a un vécu ou des infos là-dessus ?...

bon dimanche
quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...


Peter
toupiolle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 312
Depuis le 6 mars 2009
PARIS
bonsoir,

elmarit 35R

jp


:iboitier: Canon EOS 5D Mark III

:iboitier: Canon EOS 5D Mark III
les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
toupiolle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 312
Depuis le 6 mars 2009
PARIS
bonsoir à nouveau

21 F4,,

JP

:iboitier: Canon EOS 5D Mark III
les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
peter dremel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 672
Depuis le 7 sep 2012
Houilles
lundi soir, soirée slot :content-anim:



eos 40D + elmarit 35 R
quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...


Peter
toupiolle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 312
Depuis le 6 mars 2009
PARIS
bonsoir

super angulon 4 de 21mn

jp


:iboitier: Canon EOS 5D Mark III


:iboitier: Canon EOS 5D Mark III


jp
les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
acastel
    Pb avec le Elmarit 28 ?
Régulier
Messages : 110
Depuis le 12 mars 2009
Paris
Venant d'acquérir un 5D iii, le rendu est superbe avec le summilux 50, l'apo-summicron 90, par contre en ce qui concerne l'elmarit 28 II Rom, je rencontre un souci avec le miroir qui ne redescend pas après prise de vue, le miroir frottant …
Sur Pebbleplace, ce pb a été rencontré avec le 5D ii, mais l'avez vous avec un 5D iii.
Quelle solution proposez vous ?
Merci
acastel
Régulier
Messages : 110
Depuis le 12 mars 2009
Paris
Bonsoir,
Le problème intervient quand la mise au point est proche de l infini. Le miroir doit frotter en se relevant et reste relevé. Pour le faire redescendre il faut soit retirer l objectif soit faire une map vers un sujet proche.
La bague d adaptation est une Novoflex sans souci avec les deux autres objectifs.
Merci
PeterR
    Rep : Pb avec le Elmarit 28 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7575
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
acastel a écrit :
Venant d'acquérir un 5D iii, le rendu est superbe avec le summilux 50, l'apo-summicron 90, par contre en ce qui concerne l'elmarit 28 II Rom, je rencontre un souci avec le miroir qui ne redescend pas après prise de vue, le miroir frottant …
Sur Pebbleplace, ce pb a été rencontré avec le 5D ii, mais l'avez vous avec un 5D iii.
Quelle solution proposez vous ?
Merci


Bonjour,

J'ai un 5D Mark II et je l'utilise aussi entre autres avec un Elmarit 28 V2 ROM. Je n'ai jamais eu de soucis de miroir qui vienne frotter l'arrière de l'objectif même sur la position infini.

Il semble pas que cette optique ai été mentionnée dans la liste des optiques qui imposent soit un limage sur l'arrière de l'objectif soit un limage du miroir.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
peter dremel a écrit :
lundi soir, soirée slot :content-anim:

eos 40D + elmarit 35 R

Pas beaucoup de neige, cette année, dans le col de Turini...

Bon, :arrow-anim: :arrow-anim:
acastel
Régulier
Messages : 110
Depuis le 12 mars 2009
Paris
Bonjour,
Encore un conseil pour bénéficier de la confirmation de map avec le 5Dmkiii.
Je compte installer des adaptateurs Leitax avec puce.
Le site Leitax ne propose la puce optix v7. Puce qui n est pas en vente sur le site Optix où seules les v5 et v6 sont disponibles.

J'ai lu que des processeurs de boitiers avaient été grillés par de mauvaises puces. Il ne semble que ce ne soit pas le cas des puces Optix. Par contre, j ai aussi lu que les puces qui fonctionnaient avec le 5Dmkii ne fonctionnent pas avec le 5Dmkiii.

Avez vous un conseil à me donner ?
Les puces Optix sont elles fiables sinon quelle puce prendre ?
Quelle version est compatible avec le 5Dmkiii ?

Par avance merci.

Par la même occasion avec le galbe de miroir leitax, je devrai arbitrer pour mon pb rencontré avec l'elmarit28.
jesson
Messages : 38
Depuis le 5 jan 2009
Orléans
Un peu Hors Sujet, 2 petites toutes récentes prises au summicron 50 et mon 5D Mk2


:iboitier: Canon EOS 5D Mark II


:iboitier: Canon EOS 5D Mark II
"+1" de la part de : Jpav
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités