360 mm f/6,8 Apo

gautier
    360 mm f/6,8 Apo
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Voici les toutes premières images que j'ai réalisé avec mon Apo-Telyt 180 équipé d'un Apo-Extender 2x (ce qui fait un 360 mm f/6,8 Apo).

Les antennes, le sujet de prédilection du 180 (il a été conçu pour un usage militaire) :


L'église de Pouvourville :


Vue des côteaux :


Sentier botanique :


:iboitier: R9 :ifilm: Kodak E200

Je ne suis pas mécontent de l'Apo-Extender 2x. Il prend peu de place et donne des résultats très honnêtes. Je débute avec cet accessoire je n'ai toutefois pas beaucoup d'expérience.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Gautier, félicitation pour ton achat.

A tu remarqué si le doubleur permettait de réduire la distance minimum de mise au point ?
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Filament a écrit :
A tu remarqué si le doubleur permettait de réduire la distance minimum de mise au point ?

La distance minimale de mise au point ne bouge pas. Mais la focale doublant, le rapport de reproduction double. Avec ce doubleur sur un 100 mm Apo, on a un 200 mm Apo (f/5,6) qui atteint le rapport 1:1. La notice signale toutefois que de la distorsion apparaîtra. Je n'ai pas encore pris de photo avec cette combinaison (j'ai juste essayé de viser). Et si on ajoute l'Elpro, on peut même atteindre le rapport 2:1 :lol: J'essairai tout cela.

Un truc dommage : le diaphragme résultant n'apparaît pas dans le viseur (rien dans un R9, affichage "EXT" dans un R4 puisque l'on voit ce qui est écrit sur l'accessoire). Je me demande si c'est aussi le cas avec des objectifs et un Extender munis de contacts ROM.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités