5D Mark ii Elmarit R 90/2.8 - Vidéo

Summicron2
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En fait, ce qui plait aux pros dans le 5D2 en video, et aux clients ( qui ne sont pas des "snobs"), c'est le format 24x36 qui permet, à pleine ouverture des objos, d'avoir une faible profondeur de champ et de beaux flous.

Or, avec le format 4/3, on perd tout ça. Tout devient net, plat de chez plat.
aileka
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Summicron2 a écrit :
En fait, ce qui plait aux pros dans le 5D2 en video, et aux clients ( qui ne sont pas des "snobs"), c'est le format 24x36 qui permet, à pleine ouverture des objos, d'avoir une faible profondeur de champ et de beaux flous.

Or, avec le format 4/3, on perd tout ça. Tout devient net, plat de chez plat.


Cette histoire de profondeur de champ est une mode. On croit faire "comme au cinéma" en réduisant la profondeur de champ. Mais la vraie raison de réduction de profondeur de champ, c'est la réduction des coûts de production. Plus besoin de décor derrière! Ou finition minimaliste du décor de fond car il est flou ou carrément invisible.
Personnellement, c'est tout ce que je déteste au cinéma, mais bon. Quand on regarde les vieux films et que les personnages sont situé quelque part, au lieu d'être dans une nimbe floutée, c'est bien plus intéressant.
De plus, assurer le point à f1,2 avec un 50 ou un 85 en vidéo est une gageure. Possible dans des plans très courts sans trop de mouvement. Ça marche pour des pubs, éventuellement pour des fictions, mais pas pour du documentaire. Encore moins pour du reportage.
L'ironie, c'est que la vidéo sur les DSLR a été ajoutée par les fabricants comme outil accessoire pour le reportage, pour suppléer des équipes vidéo sur le terrain :lol:
J'ajoute que le micro 4/3, c'est à peu près exactement le format du 35mm cinéma et que déjà, avec ce format, on peut gérer les flous "comme au cinéma". Après tout, c'est environ la moitié du format 24x36 en surface.
Ce sont les caméras avec un capter 1/3 à 2/3 de pouces qui commencent à donner une impression de "tout net".
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