Objectif 28-70 Elmar

vreuil40
    Objectif 28-70 Elmar
Messages : 2
Depuis le 27 déc 2010
Landes
Bonjour

Jeune nouveau photographe amateur sur se forum je souhaite avoir quelques renseignements sur mon nouveau matériel objectif Leica Vario-Elmar-r 1:3,5-4,5 / 28-70 mm

Je voulais savoir si il était normal que cette objectif possède un ''pare soleil'' qui coulisse d'avant en arrière de manière un peu anarchique?

J'espère avoir été claire ou sinon je peux faire une ou deux photos pour image ma question

Merci d'avance pour vos réponses
Pas de bras, pas de chocolat
schizoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 581
Depuis le 20 avr 2009
Paris
:)
c'est un pare soleil sans les guillemets et s'il coulisse comme un trombonne c'est que l'objo est usé mais rien de bien terrible
des nanas, des bagnoles, des enfants et des chats? http://www.flickr.com/photos/schizoo/
des critiques acides et drôlissimes?
http://www.senscritique.com/schizoo/ (venez!)
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Pas grave. De toutes les façons, c'est une très bonne optique, un peu méprisée mais excellente.
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
vreuil40
Messages : 2
Depuis le 27 déc 2010
Landes
MERCI!
Pas de bras, pas de chocolat
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
IGOR IGOR a écrit :
Pas grave. De toutes les façons, c'est une très bonne optique, un peu méprisée mais excellente.

Mouai, j'ai de la peine à trouver des infos fiables sur ces zooms Leica non asphérique.

Pas de courbes pour commencer et par expérience, je sais que les constructeurs sont capables du pire pour avoir un zoom dans le catalogue.

Alors si vous avez des infos ....
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Je voulais savoir si il était normal que cette objectif possède un ''pare soleil'' qui coulisse d'avant en arrière de manière un peu anarchique?



C'est la version 1.

A l'époque où il est sorti, il me semble avoir lu que le coulissement du PS était lié au mouvement du zooming.

Un déréglage ?

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités