Zoom 35-70 vs 28-70

summy
    Zoom 35-70 vs 28-70
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 222
Depuis le 11 mai 2006
France - Paris
Bonsoirs,

Que valent les 35-70 f4 et 28-70 f3.5-4.5 (dernières versions) l'un par rapport à l'autre (rendu, distorsion...)?

NB : il est question d'une comparaison entre zooms de plage de focale sensiblement identique, pas d'une comparaison avec des focales fixes.

Merci par avance pour les informations que vous pourrez me donner.

S.
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Le 35-70 est un calcul Leica, le 28-70 est un Sigma je crois (ou une autre marque).
Ce qui fait que le 35-70 est vraiment très, très bon alors que le 28-70 est plus "variable", moins homogène sur sa plage de focales.
doudof
    Avis 28-70 et 35-70
Régulier
Messages : 108
Depuis le 9 août 2009
Aramon (Gard)
Bonjour,
J'ai eu les deux en mains et j'ai gardé le 35-70. A mon humble avis, je n'ai pas compris pourquoi Leica avait mis sa griffe sur le 28-70, effectivement conçu par Sigma. A moins que ce soit un exemplaire "problématique" cet objectif est très , très quelconque. Mous dans les angles, il faut pas mal fermer le diaph pour obtenir des résultats corrects mais la distorsion subsiste...Donc, pour le prix et la griffe, bof.......Par contre, le 35-70 est vraiment très performant et agréable, je dirai presque que c'est le jour et la nuit !

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités