Sigma SD14 à monture Leica R

gautier
    Sigma SD14 à monture Leica R
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Les solutions pour monter des optiques Leica R sur différents boîtiers ne manquent décidément pas : ce site propose des Sigma SD14 à monture R. On peut soit acheter un kit pour remplacer soit-même la monture soit acheter un boîtier déjà modifié. Cela dédie bien sûr le boîtier à cet usage. Et l'on perd le diaphragme automatique.
Invité
La photo d'oiseau (je ne connais pas le nom) en fin de page est EXTRAORDINAIRE, surtout l'arrière plan et un flou INCROYABLE !

Merci pour l'info !
Pierre
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il serait donc logique que la solution leica pour le R passe par une conservation du couplage du diaph.... une visio moderne sur M9 ????
Invité
Ca serait d'un "pratique" au delà du Lux 8O inclus :?

Je crois qu'il est plus simple pour l'utilisateur d'avoir un boitier typé réflex (avec une belle poignée) d'origine, non ?
manukiev4
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dijon
Je venais justement de lire cette possibilité sur le forum de L.Camera. http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/digital-forum/95023-different-alternative-using-r-lenses.html
Evidemment c'est en anglais et il y a des exemples de photos.
Ca commence par : "Jak sie pan?"; et ça fini par : "Do dna".
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teiki arii
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Le souci tout de même, c'est le coefficient multiplicateur de la focale à X1.7!!! :cool: :roll:
"De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..."
:iboitier: :leica:-R en mesure spot :iobj: :leica:-R :ifilm: Tri-X --+-- :iboitier: Pentax K-1 (MKII)/ :iboitier: Panasonic Lumix S1/S1R :iobj: :leica:-R & Sigma Art 35
manukiev4
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Depuis le 4 oct 2005
dijon
Je change un peu de sujet. Si je souhaitais un jour m'acheter un summicron 35/2 ou un elmarit 35 en monture R pour l'utiliser en argentique sur mon canon 500N avec une bague, ça devrait marcher normalement comme en numérique ?

Parce que quand je vois le prix des objo en gamme R, je verrais bien un petit 35 pour accompagner mon 200/2,8 de chez Canon.

En tout cas je trouve ça bien de pouvoir utiliser cette superbe gamme optique sur différents boîtiers malgré les limitations que ça entraîne.


Toujours sur le site L.Camera je viens de trouver ça pour monter les objectifs R sur les Sony. Je ne sais pas si cette solution avait été énoncée dans le forum. http://www.leitax.com/Leica-lens-for-Sony-cameras.html
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a.noctilux
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manukiev4 a écrit :
Je change un peu de sujet. Si je souhaitais un jour m'acheter un summicron 35/2 ou un elmarit 35 en monture R pour l'utiliser en argentique sur mon canon 500N avec une bague, ça devrait marcher normalement comme en numérique ?

Parce que quand je vois le prix des objo en gamme R, je verrais bien un petit 35 pour accompagner mon 200/2,8 de chez Canon.

En tout cas je trouve ça bien de pouvoir utiliser cette superbe gamme optique sur différents boîtiers malgré les limitations que ça entraîne.



Pareil qu'avec EOS numérique.

:wink: Sur un EOS argentique, tu as déjà le FF (24 X 36) et tu verrais que les optiques Leica, c'est quelque chose (pas forcément en netteté) en saturation de couleurs, résistance au flare, effet 3D, etc.

Si tu peux, le Summicron-R 35mm est superlatif et associé à un Macro-Elmarit-R 60mm cela donne un ensemble cohérent et excellent même si on ne pratique pas la macro.

Mais le mieux c'est quand même d'utiliser un boîtier Leica R que tu trouves en abondance à des tarifs ... honteux ( pour les vendeurs!).

Arnaud
manukiev4
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dijon
Oui les boitiers R sont pas chers, mais comme j'ai un Eos 500, acheté une bague me reviendrait encore moins cher. Un boitier R ça sera peut être pour plus tard.
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Coignet
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75001
manukiev4 a écrit :
Parce que quand je vois le prix des objo en gamme R, je verrais bien un petit 35 pour accompagner mon 200/2,8 de chez Canon.

M'enfin, pour éviter les bricolages fastidieux et les optiques non couplées ... je suis persuadé qu'il y a chez Canon un excellent 35mm !
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manukiev4
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dijon
Je suis d'accord un 35 de chez Canon ça fait moins bricole, mais chez Canon le 35/2 de base je ne sais pas trop ce qu'il vaut niveau optique et question construction c'est pas top sans être mauvais non plus, par contre il est pas cher. Le 35/1,4 est quand même très cher, mais bon cailloux. Sinon y a bien du Zeiss, mais c'est un 50 et question prix ouille aussi.

Donc je pensais à une autre solution, mais bon je ne suis pas pressé, simple réflexion.
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En effet, si on trouve un 2/35mm R moins cher qu'un Canon, ça se comprend.
Sinon, il me semble que pour bien travailler avec un matériel il vaut mieux privilégier un système (tout Canon ou tout Leica R) plutôt que telle ou telle optique d'une marque préférée.
Invité
Tu n'es plus convaincu par tes "accouplements" LeicaNikon Laurent :) :?:
Coignet
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Guillaume74 a écrit :
Tu n'es plus convaincu par tes "accouplements" LeicaNikon ?

Si, car j'ai ainsi la possibilité d'utiliser le 15mm Leica R sur un Nikon argentique ou numérique, ce qui me rend de grands services. L'absence de couplage du diaphragme est relativement peu gênante pour cette focale.
J'ai, pour les autres optiques que j'ai eues en R, préféré les remplacer par du Nikon Ais plutôt que de les utiliser non couplées, et, vu la qualité de ces Nikon, je n'en ai aucun regret.
Je concède toutefois qu'il n'est pas exclu que j'achète un de ces jours le 19mm Leica R pour lui mettre une baïonnette Nikon F : les équivalents Zeiss ZF et Nikon ne me conviennent pas (distorsion pour photo d'architecture).
Pour des focales comprises entre 35mm et 100mm, il y a de belles choses satisfaisantes chez tous les grands fabricants et je suis de plus en plus convaincu que, en dehors de quelques critères techniques élémentaires, ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais le photographe.
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Pierre
Vieux briscard
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Guillaume74 a écrit :
Ca serait d'un "pratique" au delà du Lux 8O inclus :?

Je crois qu'il est plus simple pour l'utilisateur d'avoir un boitier typé réflex (avec une belle poignée) d'origine, non ?

non, le principal ennui avec la visio telle que nous la connaissons, c'est l'absence de toutes mesures, obligation sur un M 6 et aprés de relever le miroir pour faire la mesure....le côté mécano du dimanche....mais avec un boitier électronique, des ocntacts sur la baque, le déchencheur serait unique, celui du boitier, dans le viseur les info d'un reflex.... la poignée, pourquoi pas ? les matériaux modernes permettent plus de souplesses que dans les 60 's ! j'ai utilisé un 280 sur une visio....alors le 80 avec un bon verre de visée moderne !
Laurent a évidemment raison, sauf pour une personne équipée qui soit aprécie leica, soit ne souhaite ou ne pas mettre le surcoût représenté par la vente/rachat, le couplage du diaph etc... est quand même un plus ! alors bien sur, telle personne qui veut ce résultat en portrait utilisera quand même son lux 80, bien sur en spectacle avec le 180 on s'en fiche on sera le plus souvent à la pleine ouverture, mais tout le reste ???
paris la nuit de Brassai est pour moi la preuve que le piqué que j'ai aussi recherché ne fait pas une bonne photo, brassai connait ses optiques, il en utilise les défauts pour magnifier ses photos !
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