Objectifs R par Erwin Puts

gautier
    Objectifs R par Erwin Puts
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14743
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Erwin Puts fait paraître en feuilleton un livre sur les objectifs Leica R sur leica-camera.com. Vous pouvez télécharger les 3 premiers chapitres ici (en anglais).

Tout ça pour s'assurer que les objectifs pourront tirer la quintessence du Digital-Modul-R :P
Summicron2
    Bof
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
La prose de Mr Puts me fait bailler... :roll:

Pour les tests, je préfère ceux de CI parce qu'il est possible de comparer Leica avec les autres marques.

Avec Mr Puts on compare Leica avec...Leica :!:

Quel intérêt ?

Toujours à mon avis, humble et personnel, je pense que Leica a tort de donner de l'importance à Mr Puts. J'ai eu l'occasion "d'échanger" avec lui et je me suis rendu compte que c'est un prétentieux, imbu de sa personne et qui ne reconnait pas ses erreurs. Il se fait passer pour "ingénieur" de formation mais je n'ai pas réussi à savoir de quelle Ecole. A mon avis, je pense que c'est au départ un photographe qui s'est pris de passion pour la technique.
Il fait du mal à Leica alors que Günther Osterloh, son prédécesseur, moins "technique", était très simple et avenant.
Bernard
    Dommage because i not speak....
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Pas mal trés téchnique dommage que mon anglais n'ai pas supporté les quarantes années d'interlude ( j'ai quitté l'école en 1963 ) cela change du bêbête show de certaines revues
Amicalement
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Le problème c'est qu'E. Puts est financé par Leica...donc il n'est pas objectif (sans jeu de mot) à 100%. Il ne va pas par exemple dire que les anciens modèles sont meilleurs sinon Leica ne pourrait vendre ses derniers modèles plus couteux....
Summicron2
    fil à risque
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Les sites étrangers, comme le LUG ou Leica foruml, évitent les fils où on parle de Mr Puts car cela dégénère entre pro-et anti-Puts.

Leica traine encore comme un boulet une image de matériel pour snob et prétentieux. Avec Puts, c'est justement ce qui arrive...Navrant.

Je me suis accroché avec lui quand il a commencé à dénigrer les tests de CI, considérant qus seuls les siens étaient valables :shock: .

Ronan, de CI, l'a propulsé dans les cordes en disant, avec malice, que ses tests étaient ceux d'un "amateur passionné" :lol:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
100iso a écrit :
Le problème c'est qu'E. Puts est financé par Leica...donc il n'est pas objectif (sans jeu de mot) à 100%. Il ne va pas par exemple dire que les anciens modèles sont meilleurs sinon Leica ne pourrait vendre ses derniers modèles plus couteux....
La loi du marché ! c'est donc à nous de faire le tri . Les revues photo vivent de la pub et donc leur objectivité est également liée à leurs contrats Mr Leica ne mettant plus de pub dans C.I alors Mr C.I dit que le M.P c'est de la m.... en consultant des anciens numeros il porte au ciel certains modèles qu'il va ensuite dénigrer d'ou l'interêt de ce forum à faire partager des opinions souvent divergentes mais toujours constructives . Pour les anciens modèles qui flirtaient avec la pérfection c'est toujours dans un but commercial qui ont étés remplacés par des modèles différent pas toujours meilleurs ( sauf apo couleurs oblige et asph pour les grandes ouvertures )
Cordialement
Summicron2
    Oui mais
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
CI a montré que certains cailloux Leica étaient exceptionnels.
P.ex. l'apo-macro-elmarit 100 mm.

Pour le MP, c'est le retour du bouton de rembobinage qui a irrité Ronan.
Et je partage son avis. On a jamais vu un constructeur reprendre une solution insatisfaisante du passé.

Bien sûr, Mr Puts considère que le MP est parfait...

Quant à la pub Leica, je n'en ai pas vu non plus dans RP alors qu'ils ont une opinion plus favorable que CI.

Je pense que CI pèse suffisamment pour être à l'abri des pressions. Un constructeur qui punirait CI en enlevant sa pub se tire une balle dans le pied.

Je me souviens d'Angénieux qui n'avait pas apprécié le test du 200 Apo.

D'Angénieux et de CI, lequel est encore vivant aujourd'hui ?
Raph
le bla bla des test m'a toujours fait sourire, et parfois ceux de CI plus que ceux d'un amateur Lambda................(surtout les "coups de coeur" et les notes "tecchniques)

Un magazine aussi populaire soit il devrait être nettement plus rigoureux qu'un simple amateur. Grâce à CI les culs de bouteille ont disparus, non pas réellement mais seulement dans la tête des lecteurs de CI:!:

Faut bien faire plaisir à son public!




N'est ce pas Summicon2 que tu es satisfait de ton 28-105 (canon), au fait qu'en a dit CI???????? Demande leur un remboursement...........


PS: Sumicron2, Angénieux a cessé ses activités pour le domaine grand public, pas pour le reste de ses activités.
Summicron2
    acheté en connaissance de cause
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'avais envie d'un zoom :shock:
D'autres préfèrent une bouteille de schnaps :shock:

Alors j'ai acheté pas cher un kit EOS50 avec le 28-105 :lol:

Bien moins cher qu'un zoom "Leica" 28-70 fabriqué par Sigma :shock:

C'est du plastoque mal ajusté qui fait "grui-grui" quand on le touche :lol:

Mais c'est marrant à utiliser.

Tiens j'en profite pour dire que c'est à vendre :P
Raph
@Summicron 2,
perso c'est plutôt la perf. d'un "outil" optique qui me séduit, mais pourquoi pas le côté "marrant à utiliser"...........un nouveau critère à soumettre au grand magazine !

A tester le côté ludique de l'appareil, du coup l'âge minimum pour lire CI peut être rabaisser ....................à quand le nouveau test du Fischer Price numérique des 3-5 ans :?: :?:

Pour en revenir au sujet de départ, un tour d'horizon optique et historique peut être instructif, même s'il ne faut prendre à la lettre. Les valeurs sûres sont connues du public averti. Ce qui est très bon pour l'un sera peut être juste satisfaisant pour l'autre...............

PS: grâce à la "Digiscopie" (sujet de CI du mois dernier, concept reposant sur l'adaptation d'un appareil numérique à l'arrière d'une longue vue) je vais enfin pouvoir alléger mon sac et revendre mon 500/4 et 300/2.8 car selon CI
citation :
"..on obtient alors des photos dignes d'un super télé, sous réserve d'utiliser un solide trépied.."
.


MORT DE RIRE :lol: :lol: :lol: :lol: (CI, oui je les trouve marrant)


A+
Raph
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Bien que je ne lis plus CI pour des questions de contenu qui ne correspond pas à ma vision de la photo, je pense que leurs tests sont objectifs dans 95% des cas...
Bernard
    Re: Oui mais
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Summicron2 a écrit :

Quant à la pub Leica, je n'en ai pas vu non plus dans RP alors qu'ils ont une opinion plus favorable que CI.
A mon trés humble avis RP ne dit pas de mal de Leica car peut être espoir oblige ....de toute façon RP ne dit du mal de personne même pas de certains lecteurs qui envoient des photos nulles à c.... Le n° 128 de nov 2002 en est le symbole dites moi ce que vous en pensez
Bien amicalement
Raph
@100iso

les tests de CI objectifs à 95%, bien sûr tant que l'on reste dans leur objectivité...on peut même aller jusqu'à 99% . Au même titre que leur côte pour le matériel d'occasion, à prendre comme REFERENCE.........

....mais seulement entre connaisseurs (de la revue)

Raph
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Par "objectif", je sous entendais "indépendant".

Quant à la côte c'est une autre histoire.....là encore des considérations commerciales entrent en compte...(la FNAC n'est pas la dedans pour rien). Sans partir hors sujet, la côte du matos photo dépend de l'offre et de la demande (donc des périodes). Le meilleur moyen de se faire une idée c'est les listes de matos d'okaz des magasins (retirer environ 10-15%) quand on vend de particulier à particulier.
Raph
indépendant, peut être.................. quoique........

mais neutre, certainement pas !!
Suivante

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités