Elmarit 19 mm

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Toutes mes félicitations pour ton achat. :D :D :D

:manif: :leica: :manif: :leica::manif: :leica::manif: :leica::manif: :leica:
sanglier
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Concernant la photo de DIDO, avec quelle pellicule ? et quelle focale ? éventuellement boitier mais j'imagine que c'est le R8.
Question interessée, car on me demande de faire les photos d'un mariage
fin juillet. Je stresse, car je n'en ai jamais fait , je ne voudrais pas décevoir. (j'ai prévenu les mariés du risque encourru, mais ils n'ont pas les moyens de payer un pro). Je m'inquiète surtout pour les photos de la cérémonie ? Le flash , c'est pas terrible. Si certain ont de l'expérience dans le domaine je suis preneur. J'envisage de travailler en PORTRA 160 et 400. Je ne prends pas le risque de tenter la 800 que je n'ai jamais testée.
Eric Bascoul
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sanglier a écrit :
Concernant la photo de DIDO, avec quelle pellicule ? et quelle focale ? éventuellement boitier mais j'imagine que c'est le R8.
Question interessée, car on me demande de faire les photos d'un mariage
fin juillet. Je stresse, car je n'en ai jamais fait , je ne voudrais pas décevoir. (j'ai prévenu les mariés du risque encourru, mais ils n'ont pas les moyens de payer un pro). Je m'inquiète surtout pour les photos de la cérémonie ? Le flash , c'est pas terrible. Si certain ont de l'expérience dans le domaine je suis preneur. J'envisage de travailler en PORTRA 160 et 400. Je ne prends pas le risque de tenter la 800 que je n'ai jamais testée.

:D :iboitier: R8 :wink: :iobj: 19 F2,8 (new) :ifilm: 1600 iso

pour ce genre de boulot, 2 boîtiers 4 optiques, une torche Metz
-un boîtier "ambiance" 19 + 80 + 180/280, pellicule 1600
-un boîtier + Flash torche en TTL (60CT4 Metz) + réalla (100), souvent avec un 35

travailler avec 2 boîtiers permet d'avoir toujours un boîtier dispo,
pendant qu'on rembobine !!!!
et deux "points de vues"
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rederon
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Bonjour,

Moi j'ai fait ce genre de travail 2 fois.

Pas rémunéré, c'était pour des amis.
Ce sont eux qui me l'avaient demandé.
Je les avais prévenu qu'il ne devaient pas s'attendre à des photos de pro et ils savaient à quoi s'en tenir.

J'avoue n'avoir jamais autant stressé (normal pour des amis, et puis on a une quasi obligation de réussite : mes amis n'allaient pas recommencer le mariage). :wink:

Je n'avais qu'un seul boitier mais comme on ne passe pas son temps à shooter, un minimum d'organisation et d'anticipation permet de s'en sortir facilement.

L'important je crois c'est d'aller visiter les lieux avant le mariage afin de voir quelle lumière on peut s'attendre à avoir pour choisir le film, et à quel endroit on pourra se placer afin de choisir ses optiques.

La première fois, tout s'est bien passé car les mariés étaient bien organisés et on avait bien parlé du genre de photos qu'il voulaient.

La seconde fois s'est moins bien passé car les mariés étaient complètement inorganisés : lorsque je suis arrivé le samedi matin pour faire les photos avant la cérémonie, personne n'était habillé ! Ils avaient un peu abusé la veille au soir et rien n'était prêt : le marié cherchait ses chaussures, la robe de la mariée n'était pas repassée... Bref un bordel indescriptible... :?
Ils étaient tellement en retard que je n'ai pas eut le temps de prendre des photos avant la cérémonie et le maire était si préssé de passer au mariage suivant que tout a été baclé.
Finalement je n'ai pas obtenu de bon résultats mais je ne me sentais vraiment pas responsable de cette situation et je dois avouer que personne ne m'en a voulu par la suite.

Si je devais retenir quelque chose de ces différentes expériences, je dirai que outre le matériel et la technique, il est très important de repérer les lieux, de discutter avec les mariés du type de photos que l'on va faire, et d'avoir un minimum d'organisation.
Stéphane
Eric Bascoul
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rederon a écrit :
(...)Si je devais retenir quelque chose de ces différentes expériences, je dirai que outre le matériel et la technique, il est très important de repérer les lieux, de discutter avec les mariés du type de photos que l'on va faire, et d'avoir un minimum d'organisation.


:D Yes :D absolument d'accord !!! :D
:D c'est très pertinent ! :D
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sanglier
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Dido: la 1600 , c'est de la konica ou de la fuji ??
Eric Bascoul
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sanglier a écrit :
Dido: la 1600 , c'est de la konica ou de la fuji ??

:D Fuji :wink: sur-exposée :wink:

J'aimais bien , l'Ektar 1000, aussi "granuleuse", mais plus contrastée :D
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