Telyt-R 250 mm f/4

Metabolik
    Telyt-R 250 mm f/4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 20 août 2007
La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur la qualtié optique de cet objectif ?

Ainsi que l'ordre de prix raisonnable pour une occasion ?

Merci

:D
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
J'ai vendu celui-ci 400 euros il y a un peu plus d'un an.
Je l'ai utilisé deux ans. C'est un très bon objectif de haute qualité, aux normes d'avant les APO, donc moins contrasté et incisif. Mais, pour son prix, plus que satisfaisant, très équilibré, et quasiment dépourvu d'aberrations chromatiques.
Je suppose qu'ils sont maintenant un peu moins chers, les prix baissent ces derniers temps. Penser tout de même qu'en boutique, les prix étaient au moment de ma vente, en moyenne 25% plus élevés (commission du revendeur oblige).
Metabolik
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 20 août 2007
La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Merci beaucoup Coignet pour ta réponse.

Celci me laisse présager un achat proche...

:D
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il faut savoir que c'est dépassé par les optiques actuelles, de type APO-280. La définition est en deçà, et la mise au point plus longue : cette génération d'optique n'était pas pourvue de la mise au point interne comme c'est le cas aujourd'hui.
mais c'est une optique qui était en tête de sa catégorie à l'époque (années 80).
Attention, je parle du modèle produit à partir de 1980, et non de l'antérieur, qui est plus lourd et plus volumineux, moins bon, et qui ne permet pas de mettre au point en dessous de 4,50 mètres.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Coignet, ton premier lien renvoi vers le 280, je suppose que tu as fait une faute de frappe.

Pour avoir essayé le 250 mm f4 de Coignet en parallèle avec un Elmarit 180 mm (ancien modèle mince) je préfère ce dernier. Le 250 à une grosse prise pour mettre un pied qui coince la peau lorsqu'on n'y prend pas garde en faisant la mise au point et ne serait-ce que pour la visée, la plus grande ouverture et préférable a la focale supérieur du 250. AMHA bien sur. :wink:
Metabolik
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 20 août 2007
La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Malheureusement l'occasion que j'avais vu est une version antérieur à 1980...

on verra si je tombe sur une autre...
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10749
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 8c61f1030a

il y en a un ici...à l'état neuf. Je pense que mon ami serait prêt à faire un geste sur le prix initial...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Metabolik
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 20 août 2007
La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Merci Richard pour l'indication, mais je craint qu'il soit un peu cher pour l'état actuel de mon porte monnaie...

:D
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Coignet a écrit :
Il faut savoir que c'est dépassé par les optiques actuelle, de type APO-280. La définition est en deçà, et la mise au point plus longue : cette génération d'optique n'était pas pourvue de la mise au point interne comme c'est le cas aujourd'hui.
mais c'est une optique qui était en tête de sa catégorie à l'époque (années 80).
Attention, je parle du modèle produit à partir de 1980, et non de l'antérieur, qui est plus lourd et plus volumineux, moins bon, et qui ne permet pas de mettre au point en dessous de 4,50 mètres.


Une précision, la version I a été légèrement modifiée lors du passage en 3 cames en 1976 et la map mini a été abaissée à 4m au lieu de 4,5m. Ceci permet également d'identifier les optiques avec 2 cames d'origine.
La page d'info n'indique également que 4,5m.
glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
Eric76 a écrit :
Coignet a écrit :
Il faut savoir que c'est dépassé par les optiques actuelle, de type APO-280. La définition est en deçà, et la mise au point plus longue : cette génération d'optique n'était pas pourvue de la mise au point interne comme c'est le cas aujourd'hui.
mais c'est une optique qui était en tête de sa catégorie à l'époque (années 80).
Attention, je parle du modèle produit à partir de 1980, et non de l'antérieur, qui est plus lourd et plus volumineux, moins bon, et qui ne permet pas de mettre au point en dessous de 4,50 mètres.


Une précision, la version I a été légèrement modifiée lors du passage en 3 cames en 1976 et la map mini a été abaissée à 4m au lieu de 4,5m. Ceci permet également d'identifier les optiques avec 2 cames d'origine.
La page d'info n'indique également que 4,5m.


Bizarre, le mien qui est de la deuxième génération (1980), sa mise au point mini est 1.7m N° 307xxxx

Filament tu aurais du mettre des gants pour faire la mise au point :wink: :wink: :wink:
Gérard
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
glaf a écrit :
Eric76 a écrit :
Une précision, la version I a été légèrement modifiée lors du passage en 3 cames en 1976 et la map mini a été abaissée à 4m au lieu de 4,5m. Ceci permet également d'identifier les optiques avec 2 cames d'origine.
La page d'info n'indique également que 4,5m.


Bizarre, le mien qui est de la deuxième génération (1980), sa mise au point mini est 1.7m N° 307xxxx.


Gérard, tu as lu trop vite, je parle de la version I, la version II sortie en 1980 a bien une map mini de 1,7m et n'a pas pu être modifiée en 1976 :wink:
glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
Touts mes excuses, avec l'âge les yeux réagissent plus vite que le cerveau. :oops:
Amicalement à tous,
Gérard
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
glaf a écrit :
Filament tu aurais du mettre des gants pour faire la mise au point :wink: :wink: :wink:


Oui, j'aurais du. :wink: :wink: :D

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron