Canon 5D et objectif Leica

LCT
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 214
Depuis le 2 juin 2003
France
mistral_mars a écrit :
...j'ai l'impression que ça vignette sévèrement sur les bord de l'image. C'est moi qui fais mal quelque chose, la bague qui est mal conçue ou c'est normal ?

Cela dépend des optiques comme suggéré ci-dessus. A ouverture égale, le premier Elmarit 28 vignette beaucoup à f/2.8 par exemple, le dernier nettement moins et le Zuiko 28/2 encore moins. Nette différence aussi entre le R 21/4 et le Zuiko 21/2 à f/4. Pas de vignettage gênant sur les objectifs de 35mm et au-dessus. Le rendu des couleurs des objectifs R est superbe sur mon 5D1 et je trouve la dynamique de ce dernier au moins aussi bonne (ou pas plus mauvaise) que celle de mon M8.2.
victorfotorun
    5D mark 2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
eric a ecrit :
la plus part du temps, quand j'en ai fini avec mon boîtier, il est bon à mettre à la retraite,
(je serai curieux de savoir le nombre de clics de mon 350D)
et si je le revends avant, ben ça fera un plus,
car rares sont les 5D qui ont un miroir limé !

bonjour eric . je prends tjs bcp de plaisir a lire tes posts et admirer tes photos . voila j'habite la reunion et cherche desespérement un 5D limé pour mon 19 R 2.8 et 28 2.8 R si un jour tu vends le tiens je suis preneur , ou si tu connais quelqu'un qui vends le sien... colt ,victor .
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18911
Depuis le 11 mai 2004
Paris
merci victorfotorun pour ce message, hélas, je n'envisage pas de vendre mon 5D, et je ne connais personne qui en ait un similaire à vendre.
mais si cela changeait je ne manquerai pas de t'en informer :wink: bonne quête à toi :cool:
victorfotorun
    R 19 limé
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
bonjour a tous . m'interessant a cette question j'ai pointé sur le lien de coignet , mais ça me renvoi sur le montage d'une bague leitax !! quelqu'un aurait il le lien original et complet http://leitax.com/conversion/leica/Elma ... index.html

merci a tous
LCT
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 214
Depuis le 2 juin 2003
France
Votre lien provient site Leitax: http://www.leitax.com/
victorfotorun
    R 19 limé
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Coignet a écrit :
jc a écrit :
C'est pourquoi j'ai pris mon courage à deux mains (à quatre même, ma compagne était de la partie !), acheté une petite lime, re-re-regardé le limage du 15mm de Coignet, et m'y suis collé !


Je suppose que tu parles de ce "post" ? Je le remets pour illustration si ça intéresse d'autres : limage arrière Super-Elmar Leica R

Sur le site de vente de la baïonnette Leica R/Nikon, le vendeur montre maintenant, après nos retours d'utilisateurs, le limage de l'arrière du 19mm :
arrière 19mm Leica R limé, en page de page du lien.

Un conseil : allez-y très doucement, et surtout, emballez bien votre optique, afin qu'il n'y ait surtout pas d'infiltration de limaille dans les mécanismes de diaphragme et de l'hélicoïdale !

J'avais emballé la mienne dans du scotch :


Dès que possible, je fais de même avec un 19mm version 2, qui est l'optique grand-angle la plus étonnante jamais faite pour le 24x36.



cher coignet voila le forum en question ! en fait les 3/4 des images ont disparues et les commentaires avec ! je voilais voir le process pour un jour...bien a vous victor
El Gato Negro
Messages : 6
Depuis le 22 juil 2012
Paris
antony a écrit :
Bonjour,
je suis ce fil avec passion !
Je dois bientôt changer mon boitier reflex num. et viens de m'équiper en R :lol: :lol:
Le couple boitier C****+objo R via une bague d'adaptation n'est pas mal du tout...
Je me demandais si d'autres expériences similaires avaient été effectuées par des summiluxiens ?
Il parait qu'une bague est égalemnt dispo pour les boitiers 4/3....et je me demandais si quelqu'un aurait essayé du R+olympus ? ainsi que du R+canon 400D???

Merci


J'ai utilisé le 1,4/35mm avec un GF-1 puis avec l'OM-D, incomparablement plus confortable en customisant le bouton à coté du déclencheur pour activer la loupe de mise au point: J'ai quasiment fait toutes mes photos avec un GF-1 et le 1,4/35mm Leica R: http://www.ojodelgato.book.fr/
Il n'y a vraiment aucun problème pour monter les optiques R sur ce type de matériel si ce n'est le coefficient multiplicateur qui fait d'un 35mm une petite focale de portrait. Sur de l'APS-C, EOS 450D, j'ai eu beaucoup plus de mal avec un viseur optique, pas évident du tout sans aucune aide possible (pas de stigmomètre, pas de loupe...)
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Le focus peaking, et une loupe en pop-up sur l'écran de votre 5DII, c'est possible!
(entre autres...)

Grâce à un développement de firmware rassemblé sous le nom de Magic Lantern, comme on peut le lire sur ce site:
http://magiclantern.wikia.com/wiki/Magi ... ed_cameras
et visualiser ses effets sur la vidéo ici:
http://www.movingimagecork.net/2011/03/ ... non-5dmk2/

Voilà qui me semble très utile dans notre utilisation des objectifs manuels.
Quelqu'un a déjà essayé?
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonjour,

j'hésite actuellement entre me séparer de mes optiques R et acquérir un M8 + un cron 50 ou à opter pour un 5d.
Je possède pour l'instant un cron 50, un cron 90, un vario elmar 35-70 f:4 et un APO Telyt R 180 (tout en R).
Ce qui m'intéresse avec le M8 : compacité, mise au point plus facile/rapide (?), voyager léger, rendu Leica...
Ce qui m'intéresse avec le 5D : conserver mes optiques R, plein format.
Par contre, possédant actuellement un Panasonic DMC L1 (eq. Digilux 3), l'utilisation des optiques R s'avère très compliqué et du coup j'ai un peu d'à priori sur l'utilisation des optiques R sur un 5D : le viseur est il vraiment meilleur ?
Y a t il de grosses différences entre le 5D et le 5D II ? (ce qui m'intéresse surtout c'est la qualité du viseur, le nombre de pixels m'indiffère).
Ayant des pieds à la place des mains, savez vous s'il est possible de faire changer le verre de visée par un revendeur (ça a l'air trop compliqué pour moi...).

Bref, j'ai besoin de vos avis.

Ps. j'ai déjà quelques réponses dans la rubrique M, mais j'ai préféré reprendre le fil ici afin de ne pas trop poluer l'autre.

Merci.

Vincent
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Quelques éléments de réponse:

Les viseurs des 5D classic et Mark II sont identiques, et changer le verre de visée est très facile en 2mn.

L'avantage du 5DII avec les objectifs leica R est d'affiner la mise au point au liveview sur l'écran, c'est très utile.

Maintenant le choix entre objectifs R sur 5D et M8+cron50 est personnel, ce n'est pas du tout la même approche photographique ni le même encombrement.
Personnellement je trouve que les deux sont complémentaires.
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités