extender 2X: ceal vaut-il le coup ?

Summicron2
    extender 2X: ceal vaut-il le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'ai envie d'utiliser mon apo-telyt 180 (F/3.4) avec un extender 2X non apo. On en trouve à la pelle sur Ebay-D.

Quelqu'un a-t-il essayé ?
alain.besancon
    si
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Si ça vaut vraiment, vraiment , vraiment pas cher, pourquoi pas? Et pourquoi y en a-t-il tant à vendre?
Seule expérience, Tokina 200 mm (pas mal du tout) doublé en 400; perte de 2 diaph ...... images peu piquées, grises, tristoutes ...
Alors depuis on m'a dit "oui, mais Leica, c'est pas du tout pareil!" Ben voyons mon n'veu, et le prix non plus :!: :P

Plus jamais çà chez moi: d'ailleurs on m'a tout volé et comme un con je viens d'en acheter un pour mon Coolpix 5000 (heureusement occasion pas chère; 5 clichés et .............. placard)

Alain
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'ai essayé il y a quelques temps, avec un 135 mm Leica (f 2,8) et un doubleur, les résultats sur l'écran m'avais plus, depuis je n'ai plus de R, mais un N**** avec un 180 mm f2,8 ainsi qu'un doubleur Foca. Les résultats obtenus en diapo comme en néga (mais sur l'écran) me satisfont.

Si je prend en compte le prix d'un 300 mm f4 en comparaison du prix d'un doubleur et de l'utilisation que je fait d'un puissant télé cet ensemble me convient très bien et je ne regrette pas mon achat, sans compter que mon doubleur fait aussi macro.

Summicron2, si tu veut je peut t'envoyer des photos d'exemples, faits avec le Foca.

Amicalement.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Fil n'écoute que ton coeur ( et ton porte monnaie ... ) les Nikon ... si on met le prix ce ne sont pas des culs de bouteille ... bien sur il y a du bas de game ... pas cher mais aussi de fabuleux cailloux même si j'aime par dessus tout mon " M " je trouve que Leica c'est vachement cher et le prix pas vraiment justifié ... c'est vrai que cela s'adresse à une clientèle un peu ... bon ... ( pas moi :oops: ) mais dire que les japs font de la m... moi pas d'accord ça fait 22 ans que je roule en T... sans problème par contre le R... express de l'entreprise... houlala !
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bernard, pour faire une nouvelle réponse (suite au crash) effectivement les Nikon sont de bon appareils et du bon matériel en gnl. Maintenant j'envisage d'acheter un 300 mm, mais en Sigma, c'est moins cher. Ca plait pas à mon coeur mais ça plait à mon porte monnaie. :wink:

Summicron2, si tu veut que je t'envoie des photos d'exemples, n'hésite pas à me le faire savoir.

Amicalement.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Filament YES :D :D
Amicalement
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Dido, je compte, aussi, acheter le 500 mm à miroir :D

Amicalement.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Filament,

Alors, tu as la chance d'être riche,
en ce moment ? :wink:

le convecteur x1,4 sigma est "pas mal" !
et quand on pense aux "bons télé-objectifs", !:D :wink:


Un acro aux Leica's, comme toi, "s'y retrouvera" plus , je suis sûr.......

Sans vouloir polémiquer,
les catadiopritiques,(hors-mis certains, ultra-lumineux)
ne sont , PERSO, "pas-au niveau-optique"
et le diaph fixe, "photographiquement me déplaisent"
l'un, plus l'autre "restreingnent" le "champ des possibilités photographiques"


(hors sujet, sorry !)
Zizou et ses pots ont moins été inspirés que d'hab !
on peux pas être divins tous les jours ! :wink:

Amicalement
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Dido, je serais "riche" lorsque j'aurais vendu les seules actions qui me font gagner de l'argent actuellement, j'ai nommé les EADS.

Pour l'optique à miroir, c'est un photographe professionnel qui me la vend, il ne s'en ai jamais servi.

C'est un nikoniste, mais voici quand même son site :
Jean Luc Barbier

Amicalement.

HS : je me moque éperduement du foot, quelques soient l'équipe.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Filament,

j'ironisais "sur riche",
Parce que tu dis, projeter d'acheter les 2 !
un 300, ET un 500 :wink:

EADS es-ce "AIRBUS_CONSORTIUM" ?

Quand tu dis :
"c'est un photographe professionnel qui me la vend, il ne s'en ai jamais servi. "
pour le 500 à miroir,
je suis d'accord,
c'est un vrai pro:
........... s'il s'en ai "jamais servi" :wink:

Amicalement
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Fil ! moi je suis d'accord avec Dido fait comme lui ne t'en sert pas ... ou alors revends le ... en disant que tu t'en ai jamais servi ...
MMP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 11 avr 2004
Sainte Victoire
Fil, j'en rajoute une couche : les objectifs à miroir ne sont bons qu'à se mirer pour se raser quand perdu au fond de la brousse nous n'avons d'autre ressource pour nous visionner que ce foutu caillou pas capable de faire une image argentique digne de cette appellation (qui devrait être contrôlée) et qui encombre notre sac baroudeur en peau de mammouth (garanti sans tache de fixateur).


Trêve de rasage, à l'époque lointaine où je tournais au reflex japan, j'ai cédé à l'appel du miroir (j'étais content, un mois d'été à faire le manard pour acheter un peu de matos...). Je ne l'ai gardé que le temps d'une pellicule, et revendu aussitôt. C'est tout juste bon à faire des ronds dans l'eau (dont on se lasse vite d'ailleurs).
alain.besancon
    oh ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Pourquoi ne pas dire que ce sont des attrapes ... :lol:
Peut être peut on leur accorder UN intérêt: les pays de l'Est ont sorti certains télé TRES puissant (800 voire plus de 1000) qui utilisés dans des conditions particulières et limitées restaient assez compétitifs dans leur rapport performances pas trop mauvaises / prix nettement plus bas.
J'ai eu un 800 mm 42 à vis à miroir en vente dans "mon" Carr ... en 1969: le deal était simple, hormis ce produit une telle focale était inachetable: prix élevé, marché confidentiel ............

Alain
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Tout d'abord, merci à tous pour vos encouragements :lol:

Dido, j'avais compris l'humour, mais c'est vrai que je suis riche, entre tout l'argent que j'ai pas et tout l'argent que je voudrais je doit être au moins milliardaire :wink:

Pour en revenir à la focale à miroir, n'en ayant pas une grande utilité je ne veux ni ne peux acheter un véritable télé, pour le 300, j'en ai repérés sur ebay, je vais voir quels prix ils atteignent et éventuellement je remplacerais ce télé par un multiplicateur 1,4.

EADS, c'est anciennement l'Aérospatial.

Dido, si tu veux photographier les fourmis de ta fenêtre voilà ce qu'il te faut :

Un petit télé

Amicalement quand même :D
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Filament,

merci pour le lien pour le 1000 :D
Quitte à tripper , chaud money, :D


j'avais jeté un oiel,...........que dis-je les 2 ,
dans un 400f2,8 LEICA

l'objectif était en"un seul morceau"
une toute petite série , juste avant que ne sortent la gamme modul-R
mes yeux s'en souviennent...encore ! :D

à écouter le technicien Leica,
ils avaient 500 (ou moins je ne me souvient plus exactement)
lentilles frontales (en verre spéciaux....... :wink: )
qu'ils avaient bien réussies, il aurait 500 400f2,8 pas un de plus !

Je préfére un comme ça,
et quitte "à y être"
avec un doubleur Apo,
pour compléter mon convecteur 1,4 :wink:

Amicalement
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Suivante

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités