vieux con

Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
un peu de mal à comparer la visée d'un rolleiflex et celle de l'écran d'un apn ! je sais qu'un copain à fait croire que c'était l'écran en montrant le verre de visée de son rolleiflex, mais, les couleurs sont exact, la parralaxe de temps n'existent pas, si quelqu'un bouge c'est en réel, les pixels sont hyper fins etc.... en argentique, quel reflex à une visée 100 %, c'est plutôt rare, même le R8 ne l'a pas, et qui loupe ses photos à cause de celà, même en aimant les cadrages serré, il vaut mieux une petite marge, les machines, ou le cache de la dia se chargeant de rogner.
et puis enfin, avec un viseur de poitrine, comme disait doisneau, on s'incline devant son sujet et la photo, avec un apn tendu à bout de bras, on brandit sa prise de vue comme un trophée viril :lol: :oops:
alain.besancon
    hum!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Evidemment ... mais en dehors du portrait au calme de gens participants (et là j'aime) ... je ne trouve pas ce rapport "prise directe" comme avec un viseur optique dont le M ... du coup j'ai totalement délaissé le Rollei ... qui me contrarie presque autant qu'un num sans viseur optique :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    mais ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... mais çà m'arrive de m'en servir :lol:
Alain

Tri-X, vieux flash Philips NG32 en indirect au plafond ... et bébés nés de la veille !

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    et ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
L'ignoble bête, un peu cabossée, sale ... mais qui marche. J'ai taillé patiemment une planchette en bois pour s'adapter sous le socle, épousant toutes les aspérités, trous pour les pieds ... et ainsi le flash ne quitte plus le Rollei, je le tiens par la poignée du flash et la courroie ... et ça va pas mal! L'élastique c'est parce que le flash se débranchait un peu trop facilement.

Alain

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Summicron2
    ça le fait !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Style reporter de la PQR dans les fifties...Et même plus tard :!: Souvenir d'enfance : dans mon coin, le reporter au Rollei était toujours bourré :D
Un soir, il vient couvrir une réunion très sérieuse :cry: en braillant : "Allez, je vous fait un coup d'accordéon". L'orateur lui répond : "Ce n'est pas le moment, mais bon...puisque vous insistez" et notre vieux schnok bourré de sortir son Rollei + flash et se sauve en titubant :lol:
alain.besancon
    idem
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Idem vers 67: je fréquentais assiduement un photo-club ... et nous les jeunes nous rêvions de réflexes japonnais avec cellule TTL ... et un journaliste local, environ 35 ans se marrait car lui c'était Tri-X et rien d'autre, Rollei sans cellule ... et roule ma poule; des fois il avouait "ah j'ai bien une cellule dans ma poche de veste ... mais je n'ai jamais le temps de la sortir!" Il m'a un peu contaminé ... mais je n'ai pas pris les qualités :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
BouBou
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 393
Depuis le 6 jan 2007
Loiret ; Noirmoutier.
J'ai eu le même avec housse & poignée en sus (1972-1992) , Je l'ai vendu il y a 4 ans état comme neuf, je suis maniaque non pas maniaque, mais ayant peiné pour économiser, je fais très attention au matériel, personne n'as le droit de toucher sauf moi ; Quand je veux ètre sur la photo imaginez le Stress.

BouBou.
Retour au Moyen format & objectifs fixes.
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités