quel adaptateur LEICA R / SONY NEX choisir ?

IVANHER
Messages : 6
Depuis le 1 mars 2021
PARIS
bonjour à tous
Je voulais vos avis sur les adaptateurs pour passer un objectif Monture R sur le SONY ALPHA ( un Elmarit 180 V2 )
Merci
IVANHER
Messages : 6
Depuis le 1 mars 2021
PARIS
a vrai dire, j'ai acheté un K&F ( version noire ) ... et je trouve les résultats assez médiocres.
Il y a un léger mouvement latéral, l'objectif ne LOCK pas complètement.
Les couleurs également tendent un peu vers le jaune, les zones claires sont un peu saturées, c'est très loin du contraste et des couleurs
typiques "Leica" que j'ai avec les M ( et la bague novoflex ) il y a des reflets bizzares sur le rendu ...
Egalement, énormément d'AC ....
L'objectif pourtant est dans un état exceptionnel optiquement parlant.
josmart
    Re: quel adaptateur LEICA R / SONY NEX choisir ?
Régulier
Messages : 124
Depuis le 31 août 2016
ecuelles
Bonsoir Ivanher,
je suis un habitué des bagues K&f, version noir (plus de reflets revêtement interne satiné) et version orange de meilleur qualité(pas disponible en sony e LR) l'usinage sur une dizaine de bagues en ma possession est relativement précis, pas de jeu mais je rencontre le même problème avec mon sony A7ii et la bague K&F avec la plus part de mes optiques R, une tendance à tirer vers le jaune aux ouvertures les plus grandes, je vais donc commander une bague novoflex afin de voir si le résultat s'améliore, bien que j'ai peur que problème soit plus lié au capteur sony avec les optiques R, car je ne rencontre pas ce problème avec ces mêmes bagues et les optiques M ou Nikon et autres
IVANHER
    jaunisse !
Messages : 6
Depuis le 1 mars 2021
PARIS
Bonjour JOSMART, et merci pour votre réponse !
Ca me rassure de ne pas être le seul dans mon cas.

J'ai également des bagues version ORANGE "pro" de chez K&F et le coating interne est totalement absorbant ( aucun reflet visible ),
mais en effet elles n'existent pas pour les objectifs R pour le moment.
Sur un ZEISS VarioSonnar, avec la bague CY/NEX pro, les résultats sont impeccables, sur des optiques Canon FD , pareil.
Sur les NIKON et les M ( cron & lux 50mm ) , j'ai les bagues version Novoflex donc je ne peux pas vraiment comparer mais ça me semble très bien
( bien que les Nikon aient une tendance légèrement bleutée ).

Tout ca ne m'incite pas a racheter quelques optiques R pour le SONY pour l'instant ....

J'ai du mal a saisir en quoi le capteur du ALPHA pourrait être responsable,
j'ai fait une comparaison avec un vieux NIKKOR Q 200mm F4 ( donc focale proche du Elma ) , même ouverture, mêmes réglages
et il n'y a aucun problème, a part la qualité intrinsèque de ce vieux Nikon :)

Y a un loup !

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités