Objectif 50 Summicron avec une came R, ne monte pas sur R9

remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
J'ai quelques Leica R (R6.2, R7, R9).
Mon Summicron 50 qui dispose d'une came R seulement (tous mes autres objectifs, du 19 au 350 sont des 3 cames).
Cet objectif se monte et fonctionne parfaitement sur les R6.2 et R7, mais je ne peux pas le monter sur le R9.
D'après le tableau de compatibilité, ça ne devrait pas être le cas.
Avez vous une idée de l'origine de ce problème?
Lucien
    Re: Objectif 50 Summicron avec une came R, ne monte pas sur R9
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
Ce tableau-ci ?

http://www.summilux.net/materiel/Baionnette-Leica-R
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
Je connais ce tableau, et selon celui-ci, mon 50 devrait se monter sur le R9. Or ce n'est pas le cas. On ne peut pas engager la baïonnette sans forcer, comme si la monture ou le couplage mécanique de l'objectif étaient différents de celui des R6.2 ou R7.
J'ai l'impression que ce sont les contacts électriques du R9 qui gènent le montage.
Ça n'a pas grande importance; c'est plus une question de curiosité.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ce n'est pas une question de tableau de compatibilité dans ce cas précis, s'il s'agit bien d'un objectif avec une came R sans ROM. Il devrait se monter sur tous les R, du R4 au R9 compris.
Il faudrait le montrer à un atelier pour voir d'où vient le problème ; peut-être la came est-elle tordue ?
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
Coignet a écrit :
Ce n'est pas une question de tableau de compatibilité dans ce cas précis, s'il s'agit bien d'un objectif avec une came R sans ROM. Il devrait se monter sur tous les R, du R4 au R9 compris.
Il faudrait le montrer à un atelier pour voir d'où vient le problème ; peut-être la came est-elle tordue ?

Merci Coignet, je le montrerai à l'occasion à mes amis de chez Photo Suffren.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités