Batterie de remplacement Leica CL

GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Bonjour,

Je viens de remplacer très récemment mon X Vario par un CL + 18-56 + 18 mm.
Souhaitant avoir une deuxième batterie, je me pose la question d'acheter le modèle d'origine Leica (autour de 90 €) ou un autre modèle peut-être moins onéreux et tout aussi efficace.

Merci pour vos retours d'expérience.

Guy
alain.besancon
    Re: Batterie de remplacement Leica CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Idée très perso, très: je ne mets jamais de batterie générique tant que la garantie constructeur n'est pas achevée; en cas de retour SAV pendant la garantie, je crains qu'ils puissent lire dans le logiciel interne qu'une batterie non estampillée a été utilisée. Hors garantie, on/je fait/s ce que l'on veut. Pour le CL, je n'ai donc pas essayé car j'avais pris une seconde batterie Leica dès le départ.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Merci du conseil Alain.
Pour mon Leica X Vario la deuxième batterie était d'origine Leica et mon idée première était de faire aussi la même chose avec le CL.

Ceci étant, je me demande si le logiciel peut détecter la marque d'une batterie surtout si les valeurs électriques sont les mêmes.
Je crois d'ailleurs que les batteries Leica, Panasonic et autres compatibles sont quasiment toutes fabriquées en Chine...

Guy
alain.besancon
    Re: Batterie de remplacement Leica CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je suis bien incapable de répondre. Non, mon idée vient des capacités (ou non) de l'atelier Leica à lire certains items du logiciel de l'appareil. Sur M8 et M9, les batteries génériques n'ont pas toujours exactement, parfaitement les mêmes données techniques; laissent-elles derrière elles une trace de leur passage ??? Souvenons nous des premières batteries compatibles Subtel qui imposaient décharge complète / charge pour que la jauge de charge s'affiche correctement .... Hasard ou piste de réflexion ..... je suis bien incapable de conclure mais je suis méfiant. Par ailleurs, certaines batteries génériques, certes pas toutes, avaient une longévité, "résistance" à l'usage bien inférieure à celles estampillées Leica.

Alain

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Oui, tu as peut-être raison.
Je vais éviter de me poser trop de questions et commander une deuxième batterie origine Leica.

Guy
rbus
    Re: Batterie de remplacement Leica CL
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 584
Depuis le 29 oct 2009
paris
Suite à une panne de mon chargeur de batterie Leica en octobre 2019, j'avais acheté, faute de trouver un modele identique à l'endroit où je me trouvais alors, un chargeur Panasonic DE A79 et sa batterie DMW-BLC12PP.
Le tout pour 100$ environ.
Le chargeur Leica d'origine doit valoir 140€ et une batterie 90€.
Je n'ai jamais eu de problème depuis, tant avec la batterie qu'avec le chargeur que j'utilise indifféremment pour charger la batterie Leica d'origine et la batterie Pana.
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Merci rbus pour ton retour.

Mais ça y est, je viens de commander une batterie de remplacement chez Leica.
Je rentre tout juste d'une courte balade et, peu après que le témoin de batterie mentionnait une barre, il n'a plus voulu rien savoir.
Deux batteries sont bien le minimum avec le CL...

Guy
Nicci78
    Re: Batterie de remplacement Leica CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Si quelqu’un est intéressé je vends un chargeur Leica et une batterie Leica pour Q, CL et D-Lux Ici :
viewtopic.php?f=107&t=97665
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
GuyM82
    Re: Batterie de remplacement Leica CL
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Ah dommage !
Ça aurait pu m'"intéresser mais j'ai reçu ma nouvelle batterie hier.

Guy
Nicci78
    Re: Batterie de remplacement Leica CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
J’avais posté sur la partie Q des petites annonces. Car on n’a pas le droit de le mettre dans plusieurs sections.

Quant aux batteries, il y a une certaine particularité suivant l’objectif utilisé.
Avec des optiques TL ou M. 2 batteries c’est pas mal.
Avec des optiques Sigma ou Panasonic. Il en faut 3 ou 4. Ces objectifs compatible sont très voraces.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Bien noté Nicci,

Pour le moment j'ai deux optiques TL avec le CL (le 18 et le 18-56). L'ensemble est tout neuf et donc les deux batteries aussi.
Je verrai un peu plus tard si je dois compléter...

Guy
Fabszu
    Re: Batterie de remplacement Leica CL
Messages : 51
Depuis le 2 déc 2020
Doullens
Bonjour à tous;

Récent propriétaire, par hasard, d'un CL, j'ai me suis rapidement aperçu que l'autonomie était plutôt faible voir trop faible pour mon usage. Deux batteries Li-ion BP-51 de chez Sigma (24€ pièce) accompagnent la batterie originale. Chargées avec la chargeur officiel Leica. Aucun problème.

Bonne fête de fin d'année à tous.

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités