Bague TL 4/3

inushuk
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 8 sep 2019
IDF
Bonjour
Existe t il une bague Obj TL vers 4/3 ?
J'ai un Leica CL avec plusieurs TL : 23 - 35 et 55-135 puis je les monter sur un GX8 ??
Si oui Merci :-)
M6, M246, SL2-s
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

Le format micro 4/3 étant sensiblement inférieur au format des TL, l’existence d’une telle bague semble peu probable.
Nicci78
    Re: Bague TL 4/3
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C'est physiquement impossible, au grand dam de Panasonic qui s'est engagé avec Leica pour le L-mount.
Du coup m4/3 et L-mount seront séparés à tout jamais.

De toute façon c'est inutile. Le CL permet de simuler un m4/3 sans problème. Recadré en m4/3 le CL offre encore 14,6MP. Ce qui est très proche des 16MP toujours vendu par Olympus et Panasonic.

Du coup j'ai un fantastique APO-Macro-Elmarit-R 100mm combiné avec un APO-Extender-R 2x. Ce qui me donne un 400mm f/5,6 avec 14,6MP une fois le CL recadré en m4/3
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
inushuk
    Rep : Re: Bague TL 4/3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 8 sep 2019
IDF
Nicci78 a écrit :
... De toute façon c'est inutile. Le CL permet de simuler un m4/3 sans problème. Recadré en m4/3 le CL offre encore 14,6MP. Ce qui est très proche des 16MP toujours vendu par Olympus et Panasonic.

Du coup j'ai un fantastique APO-Macro-Elmarit-R 100mm combiné avec un APO-Extender-R 2x. Ce qui me donne un 400mm f/5,6 avec 14,6MP une fois le CL recadré en m4/3


ouch :)

Merci pour ta réponse clair concernant le 4/3 et la monte TL
M6, M246, SL2-s
Saussure
Membre des Amis
Messages : 108
Depuis le 3 nov 2019
Et un adaptateur objectif R sur boitier M4/3 combiné à un adaptateur objectif L sur boitier R => est ce que cela pourrait marcher?
Nicci78
    Re: Bague TL 4/3
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Les R, M et S peuvent se monter sur les L-mount. Mais les L-mount ne se montent que sur les L-mount. Il est totalement impossible de les monter sur les montures réflex.
Et il serait physiquement impossible ou extrêmement difficile de les adapter sur les montures hybrides comme les Canon R, Nikon Z, Sony E/FE et les m4/3

La difficulté majeur est de créer un adaptateur capable de piloter l'électronique de l'optique L-mount.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités