Mesure de lumière - nouveau CL

Alfonseinthedark
Messages : 3
Depuis le 21 juil 2014
Paris
Bonjour à tous,

C'est moi, ou Leica a oublié la fonction verrouillage de la mesure de lumière (AEL) sur ce nouveau CL?
Je ne trouve pas de commentaires portant sur ce sujet, somme toute capital dans des conditions d'une scène à fort contraste.

Vous qui avez déjà craqué pour ce boitier, vous serait-il possible de confirmer comment vous faites et mémorisez la mesure de lumière sur le CL?

Merci d'avance.
PS: pourtant, cette fonction est très bien implémentée sur le Q grâce au petit bouton paramétrable tombant sous le pouce...
PS2 : Je précise ma question : comment dissocier AEL et AF du déclencheur principal?
alain.besancon
    Re: Mesure de lumière - nouveau CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je découvre aussi le CL mais je crains que ce ne soit pas possible, la parade étant peut être de réduire la zone de mesure de la lumière, par exemple en spot que l'on peut peut être déplacer ..... ???

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    Re: Mesure de lumière - nouveau CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
D'autres pistes que tu trouveras dans le manuel complet à télécharger, pages 40 à 45.
Si j'ai bien compris, les 2 fonctions sont couplées et non dissociables mais tu peux "tricher":
- privilégier en premier la zone de mesure de lumière, verrouiller dessus, recadrer et corriger/affiner ta MAP par la bague la plus avant sur zoom
- il y a un moyen pas bien rapide de décentrer, sélectionner la zone où l'AF va se caler en passant par l'écran et la fonction tactile.
- la mesure spot .............

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Alfonseinthedark
Messages : 3
Depuis le 21 juil 2014
Paris
Merci pour vos réponses.
J'ai cru lire depuis, sur un autre forum, qu'un premier appui à mi course mémorise l'expo, puis un 2eme appui a mi course enclenche l'AF avec la mesure d'expo mémorisée précédemment. A suivre donc, je testerai à l'occasion en boutique...

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités