Leica T + Summicron 23 ou X 113 (et X-E1)

BBHewee
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 470
Depuis le 17 déc 2014
Amsterdam
Bonjour

Heureux possesseur d'un M, j'ai récemment fait l'acquisition d'un X qui est venu remplacer un X1. C'est un appareil que je garde en permanence dans mon sac pour pouvoir shooter à tout moment. Tres heureux des résultats.
Cependant je me rends compte que la taille supplémentaire prend un peu de place dans mon sac.

J'aurais voulu connaître vos opinions sur une option T + Summicron 23 pour éventuellement se substituer à mon X (focale équivalente à 35mm, objectif lumineux).
Et ce système avec un ou deux zooms pourrait-il aussi à terme remplacer mon X-E1?

Merci de partager vos expériences.
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Dans l'absolu, la différence de taille en équivalent 35 mm n'est pas flagrante surtout en comparaison avec un Leica X1 ou X2.
La qualité d'image est équivalente entre un Leica X et un Leica X2, ils ont le même capteur et le X n'est pas un vrai 1.7

Evidemment, si on pense au T + zoom, à terme, on n'est plus dans la compacité à tout prix ...
Il faut aussi garder à l'esprit que le Leica T ne fournit pas un autofocus continu digne de ce nom, pire que le fuji XE1(que j'ai)
Mais on fait de tres belles photos en statique avec un zoom équivalent 200 mm. :wink: :wink:

Maintenant que la Firme Leica a sorti le Leica Q type 116 dont l'AF est fulgurant, avec viseur intégré très performant, que ne possède pas le Leica T (d'après les retours sur ce forum) et que l'on parle de plus en plus de futurs boîtiers Leica AF, à objectifs interchangeables, il est urgent d'attendre (amha).
Evidemment si vous trouvez un Leica T à 500€ ou moins en occas, mon raisonnement sera différent.

NAG3
Leica X Vario, Leica X2
BBHewee
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 470
Depuis le 17 déc 2014
Amsterdam
Merci beaucoup. Il s'avère que depuis un revendeur m'a proposé d'échanger mon X contre un T + Summicron sans complètement de ma part. Je me dis donc que je vais tenter l'aventure, et que revenir au X si l'envie m'en prend ne devrait pas poser trop de problème.
***
NAG3, ton analyse m'intéresse car j'envisage de completer mon X avec un T et son zoom mais je me pose une question : ne me vaut il pas mieux que je complete mon X113 par un X Vario ? Cela me coutera moins cher et le resultat en qualite d image sera proche ou identique ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Alain
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5400
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Alain, si je me rappelle bien, dans les tests des objectifs T, made in Japan, zooms ou fixes ne sont pas extraordinaires.

Tu seras certainement mieux loti avec l'excellent, mais peu lumineux, zoom du X Vario.

Tu pourrais en partager certains éléments, comme le grip, les batteries, le demi-étui, etc...
Sans parler de l'ergonomie qui sera identique.

Mais je crois que le viseur électronique est malheureusement différent.
Remarque vu le prix des viseurs externes Leica, avoir un T, qui utilise le même que celui de ton X 113, est peut être une bonne idée.
Mais le X Vario accepte aussi le VF-2 d'Olympus qui est nettement moins cher.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
BBHewee
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 470
Depuis le 17 déc 2014
Amsterdam
Premières impressions du T positives. C'est une expérience différente et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour quelqu'un qui a déjà un M. Les premières images sont tres encourageantes et j'ai l'impression (à comparer) que le T gère mieux la montée en ISO.

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité