System T: Eteindre l'écran pendant utilisation?

cedric-paris
    System T: Eteindre l'écran pendant utilisation?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7766
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
{ Merci à la modération de ne pas fusionner ce sujet avec les autres sur le Leica T, sinon on ne peut s'y retrouver. Je m'explique: le webmaster a créé des sections (Boitiers R, Boitiers M, Leica à Vis, Leica T), et dans ces sections, il y a plusieurs sujets ou fils. Le nouveau système Leica T a un seul gros sujet car tout a été fusionné... Et maintenant il fait 12 pages. Il faudrait arrêter de fusionner, c'est indigeste et fouillis: 3 pages sur les rumeurs avant sortie, puis 3 pages sur le dossier de presse lors de la sortie, puis tout message sur le T fusionné là-dessus... Il n'y a pas 1 seul fil avec tous les sujets "Leica M" ou 1 fil "Leica vissants", donc svp ne fusionnez pas tout trop vite! Merci! }

Le T a un gros défaut: on ne peut pas éteindre l'écran pendant l'utilisation. Le M9 avait cette possibilité, bien pratique lorsqu'il faut être discret, pour les concerts par exemple: l'option de ne pas avoir de "preview" de chaque photo prise. Le T n'a pas cette option. A chaque photo prise, on est obligé de voir la photo, le gros écran s'allume, on ne peut pas rester discret dans le noir. Ce qui diminue d'ailleurs l'intérêt d'avoir un EVF, non seulement pour la discrétion, et aussi pour le dérangement que cette source lumineuse juste sous l'oeil.

[ Modération : entendu, Cédric... merci cependant de ne pas multiplier inconsidérément les sujets, afin de ne pas brouiller la lisibilité du forum ! :wink: ]
Carpe Noctem
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Votre réflexion m'ayant interpellé : Ne pas savoir éteindre l'écran

Je suis donc allé dans le mode d'emploi et j'ai trouvé ceci page 36

Le viseur s'active automatiquement (et l'écran de l'appareil
photo se désactive) dès que le capteur de l'oculaire du viseur

détecte que vous utilisez le viseur. Lorsque la commande de
menu est active, cela ne se produit toutefois qu'après une
pression sur le déclencheur.
• Pour plus d'informations sur le viseur, consultez la p. 93 et les

Cela fonctionne donc comme sur un X avec viseur, ouf en ce qui me concerne
Mais il faut le viseur...

Il faut aller bosser :lol: :lol: :lol:

Donc ce soir, je fouillerai plus le mode d'emploi afin de voir si comme sur les X, on ne peut pas empêcher la photo d'être visionnée après la prise, mais alors on a une seconde ou plus, un écran noir... et on ne peut plus prendre de photo de suite, appareil bloqué ..
NAG3
Leica X Vario, Leica X2

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités