Quel 30/35mm ?

jerome7d2
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
Bonjour à tous,

Quel objectif serait un (très) bon 30/35mm avec une grande ouverture et un autofocus, le tout le plus compact possible, à monter sur un CL ?

Je viens de voir le sigma 30mm F1.4 DC DN | Contemporary ???
jazzarte
Régulier
Messages : 124
Depuis le 1 sep 2014
Alsace
jerome7d2 a écrit :
Quel objectif serait un (très) bon 30/35mm avec une grande ouverture et un autofocus, le tout le plus compact possible, à monter sur un CL ?Je viens de voir le sigma 30mm F1.4 DC DN | Contemporary ???


Sur le CL, le Sigma devient un 45 mm. Pour une focale de 30 à 35 mm en APS-C, il vous faut acquérir un 20 à 23 mm. Le 23 mm Leica dédié est très compact. Pas forcément "très bon". Reste à connaitre votre définition de ce dernier terme
jerome7d2
    Re: Quel 30/35mm ?
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
Merci, mais je sais bien ce que devient un 30/35 sur le CL. D'où ma question pour trouver un 30/35 et non pas un 20 qui devient presque un 35 etc...
Par bon, j'entend qualité leica.
jazzarte
    Rep : Re: Quel 30/35mm ?
Régulier
Messages : 124
Depuis le 1 sep 2014
Alsace
jerome7d2 a écrit :
Merci, mais je sais bien ce que devient un 30/35 sur le CL. D'où ma question pour trouver un 30/35 et non pas un 20 qui devient presque un 35 etc...
Par bon, j'entend qualité leica.


"Bon qualité Leica", Autofocus et parallèlement peu encombrant, vous ne trouverez pas chez Leica. Il y a certes l'onéreux Summilux 35 mm f1,4 en monture L, performant mais pas compact du tout, surtout monté sur le CL. Vous trouverez davantage votre compte chez Sigma qui propose des optiques performantes et abordables, bien que pas réellement compactes. A essayer. La question qui se pose est de savoir si vous êtes en mesure de différencier une image faite avec une optique Leica et des images faites avec d'autres optiques. La réponse à cette question déterminera votre choix.
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1406
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Je ne peux que dire du bien du Sigma 35mm f2 DG DN.

Qualité au top et superbement construit.

Je l'utilise aussi bien sur un TL2 que sur un SL2-S.

Seul défaut : il n'est pas super compact (mais quand même nettement plus que le Summilux TL 35mm).

Avec l'arrêt de la gamme CL/TL, je pense qu'il est judicieux d'investir dans des objectifs L compatibles 24x36.
Arnaud
jerome7d2
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
GLAUMAX a écrit :
Je ne peux que dire du bien du Sigma 35mm f2 DG DN.

Qualité au top et superbement construit.

Je l'utilise aussi bien sur un TL2 que sur un SL2-S.

Seul défaut : il n'est pas super compact (mais quand même nettement plus que le Summilux TL 35mm).

Avec l'arrêt de la gamme CL/TL, je pense qu'il est judicieux d'investir dans des objectifs L compatibles 24x36.



Merci

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités