TT Artisan 35/1.4 pour Leica L - aps-c

Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Titre un peu compliqué pour ce nouveau objectif pour bajonette L.

Super bon marché (entre 100-120 Euro selon éxécution argent ou noir) chez Amazon. Construction plutôt bien réalisée (surtout à ce prix), l'objectif est malheureusement un poil trop grand à mon gout (presque aussi grand qu'un Summilux M asph). Mais il fonctionne bien, bagues fluides, bouchon avant métalique.

Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser des photos avec.

Mais déjà là, je me pose une question: Comment est-il possible de construire un tel objectif à ce prix? La formule optique est complexe (plusieures lentilles etc.), la finition remarquable, et (enfin pour ce que je peux voir sur l'écran de mon CL et sur mon ordinateur) les résultats tout à fait honorables. Oui, c'est APS-C, donc moins éxigent que full-frame, mais tout de même. Il's gagnent de l'argent avec, sans parler de la marge Amazon, donc prix de production env. 50 Euros???. Incroyable!
tenmangu81
    Re: TT Artisan 35/1.4 pour Leica L - aps-c
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
C'est surtout du côté des aberrations et du rendu qu'il faudra y regarder de plus près. Il est à mise au point manuelle, si j'ai bien compris. Sinon, en effet, pour ce prix, ça peut dépanner. Et, oui, comment font-ils ? Ils font travailler des enfants ? :shock:
JohnK
    Rep : Re: TT Artisan 35/1.4 pour Leica L - aps-c
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
tenmangu81 a écrit :
C'est surtout du côté des aberrations et du rendu qu'il faudra y regarder de plus près. Il est à mise au point manuelle, si j'ai bien compris. Sinon, en effet, pour ce prix, ça peut dépanner. Et, oui, comment font-ils ? Ils font travailler des enfants ? :shock:


Ou des Ouïghours.
jerome7d2
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
Stephan_W a écrit :
Titre un peu compliqué pour ce nouveau objectif pour bajonette L.

Super bon marché (entre 100-120 Euro selon éxécution argent ou noir) chez Amazon. Construction plutôt bien réalisée (surtout à ce prix), l'objectif est malheureusement un poil trop grand à mon gout (presque aussi grand qu'un Summilux M asph). Mais il fonctionne bien, bagues fluides, bouchon avant métalique.

Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser des photos avec.

Mais déjà là, je me pose une question: Comment est-il possible de construire un tel objectif à ce prix? La formule optique est complexe (plusieures lentilles etc.), la finition remarquable, et (enfin pour ce que je peux voir sur l'écran de mon CL et sur mon ordinateur) les résultats tout à fait honorables. Oui, c'est APS-C, donc moins éxigent que full-frame, mais tout de même. Il's gagnent de l'argent avec, sans parler de la marge Amazon, donc prix de production env. 50 Euros???. Incroyable!



As tu pu le tester ??
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
oui et non. En fait je l'ai pris avec moi plusieurs fois, mais je n'ai pas fait de tests particuliers.

Pour l'instant, mon résumé est le suivant: Optiquement, il est solide, il possède un bon piqué, pas d'abérations en utilisation normal. La fabrication est bonne (j'ai la version chromée) mais pas au niveau Voigtländer ou Leica. Nottamment le traitement des surfaces n'est pas pareil, un peu graineux, mais c'est peut-être que la version chromé (anodisée?).

Je lui préfère mon Summilux 35 asph (1ère version), qui me semble plus contrasté et qui a plus de punch. Mais qui est bien plus lourd et encore plus chèr.

Alors quoi dire? Ce n'est pas un objectif Leica (rien avoir par exemple avec le TL35 de chez Leica), mais si on cherche quelque chose de compact et pas couteux, on ne fait pas d'erreur. Pour des endroits un peu dangereux, mais aussi si on cherche une focale équivalent 50 mm pour aps-c pas chèr et léger et compact, ça passe plutôt bien.
jerome7d2
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
Merci.
A l'occasion, pourrais tu mettre quelques photos stp ?

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités