LEICA T ou type 701

bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9219
Depuis le 19 mai 2010
corse
erick a écrit :
Dans le cas du M c'est vrai mais Leica a quand meme ajoute le Liveview et un EVF très certainement car le télémètre ne fait pas forcement l'unanimité d'une manière si évidente

Oui, avec toi on n'avait compris...

Cependant, je ne suis pas certain que toi tu aies vraiment compris comment on se servait d'un télémètre...(oui je sais je suis un tatoué qui a un slip leica etc etc...)
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9219
Depuis le 19 mai 2010
corse
Bravo...tu m'épates!

C'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis des mois... un enfant de 6 ans, comme tu dis, est capable de se servir d'un télémètre. What else?

...à part le slip etc...etc...
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Si les fils où on parle d'un matos ne se transformaient en l'affirmation de ce genre de banalité ou en réaffirmation en boucle des préférences de certains vis à vis du télémètre alors que cela n'est pas le sujet, cela serait une agréable surprise.
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
C'est vrai quoiqu'ici c'était pas forcément totalement HS puisque Touyout parlait d'un complément du M et d'utiliser ponctuellement des optiques M sur le T, il reste un cheveux de liant avec les chamailleries...ou un poil ? non même pas ? :grin:

Par contre est-ce que ce nouveau Leica surpasse le rendu d'une chambre 4x5 avec un PF polaroïd (scanné au tambour bien sûr) ?

bon je sors.... :arrow:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Evidemment à confirmer ou pas! M6Leica


http://www.focus-numerique.com/optiques ... -5293.html
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Article complètement pipeau et démonté mille fois depuis qu'il a été publié.

TOUS les boitiers numériques corrigent les données recueillies par leurs optiques à ce jour. Y compris le M9, y compris le M 240. Y compris avec des optiques à plusieurs milliers euros comme le Noctilux ou l'APO Summicron. Et je vous parle même pas de Canon ou Sony :mrgreen: Et en fait, c'est un non débat. C'est normal. Et tout le monde s'en carre, du moment que le résultat final est nickel.

Une polémique montée de toute pièce par des petits malins pour augmenter leur audience, et entretenue et propagée par des gens - pour la plupart Leica Haters, qui ne ratent pas une occasion de sauter sur le poil de la marque sous prétexte que c'est au-dessus de leur moyen - qui ne connaissent rien à la photographie numérique.

La correction logicielle fait partie intégrante de la photographie numérique. Soit en production (dans le boitier), soit en post-production (Lightroom & Co).

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Vibe, merci. C'est bien ce type d'article que on trouve sur la toile. Merci ton explication.
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
VIBE a écrit :
TOUS les boitiers numériques corrigent les données recueillies par leurs optiques à ce jour. Y compris le M9, y compris le M 240. Y compris avec des optiques à plusieurs milliers euros comme le Noctilux ou l'APO Summicron.

La correction au sein des M numériques est une option et sauf erreur de ma part elle concerne principalement le vignettage magenta, je ne crois pas qu'elle touche la distorsion ou la netteté, chez Nikon aussi c'est une option.

Les corrections intégrées c'est plutôt positif si cela permet d'optimiser les formules optiques sur certains critères (taille/poids, piqué etc.). Et puis quel zoom n'a pas de distorsion, Leica ne peut pas faire de miracles...
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
MarcF44 a écrit :
VIBE a écrit :
TOUS les boitiers numériques corrigent les données recueillies par leurs optiques à ce jour. Y compris le M9, y compris le M 240. Y compris avec des optiques à plusieurs milliers euros comme le Noctilux ou l'APO Summicron.

La correction au sein des M numériques est une option et sauf erreur de ma part elle concerne principalement le vignettage magenta, je ne crois pas qu'elle touche la distorsion ou la netteté, chez Nikon aussi c'est une option.


Oui, probablement, je ne connais pas le détail, mais il me semble que le codage 6 bits sur les boitiers numériques Leica, fait aussi partie de ce système, puisqu'en fonction de l'optique sélectionnée (auto avec le M8, et même manuellement avec le M9), le M fait la correction appropriée. Je crois que tu as raison, il s'agit surtout de vignettage. Si un expert peut confirmer ;)

citation :
Les corrections intégrées c'est plutôt positif si cela permet d'optimiser les formules optiques sur certains critères (taille/poids, piqué etc.). Et puis quel zoom n'a pas de distorsion, Leica ne peut pas faire de miracles...


100% en phase avec ça. Et au final, who cares ? Si le fichier délivré sur la carte est exempt de défaut, c'est bien le principal, non ? :)

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
VLR59
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 23 déc 2012
Lille
erick a écrit :
un enfant de 6 ans se sert de suite d'un télémètre il n'y a pas plus simple qu'aligner 2 lignes, tu n'es pas seulement tatoue avec un slip Leica c'est encore bien inférieur a ca

moi je fais juste des photos , iPhone , M , ... quelle importance ? et je commence a préférer l'iphone


Ben c'est bien et alors ? Tu préfères un système de visé ultra compliqué qui te fait râter tes photos ?

A croire que tu as été traumatisé par un télémètre étant petit...
Tu n'aimes pas le télémètre, n'en achètes pas et laisses ceux qui aiment l'acheter, tu n'es obligé de rien rassure toi. C'est navrant sérieusement. Le reflex ne m'interesse pas, ben je n'en ai pas et j'em***** personne avec ça. Et franchement, qu'est ce qu'on s'en fout, ce n'est pas le sujet, ici c'est celui du T... L'incohérence même.

Je ne comprends ni ta démarche, ni ton intérêt de l'écrire ici... Mais bon, tu aimes tant tes idées.

Bref...


Le T a l'air sympa, j'ai pu le prendre en main au Store de Lille, il est bien sympathique, le zoom n'est pas ma came mais il semble plutôt bon, à voir le jour où le 23mm sera dispo, en tout cas il a l'air bien pensé, allant de la construction à l'interface même si il y'a quelques lacunes comme l'absence du Focus Peaking sont présentes. Visiblement, il était attendu et il plait vu le nombre de commandes passées...
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4475
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
VLR59 a écrit :
Le T a l'air sympa, j'ai pu le prendre en main au Store de Lille, il est bien sympathique, le zoom n'est pas ma came mais il semble plutôt bon, à voir le jour où le 23mm sera dispo, en tout cas il a l'air bien pensé, allant de la construction à l'interface même si il y'a quelques lacunes comme l'absence du Focus Peaking sont présentes. Visiblement, il était attendu et il plait vu le nombre de commandes passées...


As tu pu le tester, via une bague d'adaptation, avec une optique M ou juste avec le zoom du kit ?
Je trouve aussi qu'il a l'air sympa sur le papier (pas encore vu en vrai) et surtout je pense qu'il présage de très bonnes choses pour l'avenir.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
VLR59
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 23 déc 2012
Lille
Quand nous sommes partis il y'a 2 semaines à Wetzlar pour le 100ème/Inauguration à Wetzlar, Laurent avait un Leica T et un 35mm Summilux v1 argent, on a fait quelques photos et d'après lui, ça sort de belles choses avec cette petite optiques. J'ai aussi essayé le Zoom et le 23mm, le zoom semble très bon, bien construit (métal), mais ce n'est pas ma came...je me suis plus concentré sur le 23mm, plus compact, léger, aussi bien construit mais l'équivalent 35mm est aussi plus lumineux. Aussi discret, j'ai connu plus rapide mais suffisant dans la rue, le viseur est ceci dit excellent même si certains ralentissement dans l'image à la MAP se fait sentir. J'absence de focus peaking pour le moment, n'est pas trop grave, le système de loupe est plutôt facile surtout avec ce grand écran et ce bon viseur.

Même si il faut tempérer ses propos, visiblement, toutes les optiques ne sont pas toutes bonnes à passer dessus, à voir donc...
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4475
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Merci de l'info. Un empêchement de dernière minute m'a empêché d'être des votre. Il faudra qu'on s'organise une petite rencontre Leicaiste (et autre :-) ) à l'occasion avec Olivier et Gilles.

Pour en revenir au Leica T, pour l'instant je pense qu'il ferait doublon avec mon M8, par contre si les évolutions sont avantageuses à terme (plein format ? ...) pourquoi pas en remplacement .... Ceci dit je pense quel les optiques sont conçus pour le format APS-C donc peu de chance de le voir débarquer un jour en 24*36, non ?
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Tiberius a écrit :

.... Ceci dit je pense quel les optiques sont conçus pour le format APS-C donc peu de chance de le voir débarquer un jour en 24*36, non ?


Lorsque l'on analyse cette double photo

http://www.chassimages.com/forum/index. ... msg4645023

on imagine bien une variante du T, directement équipé avec une baionette M, ET un capteur 24*36
On se demande bien pourquoi, Leica n'a pas directement équipé le T avec baio M, je viens d'acquérir un 28 asphérique, c'est vraiment tout petit*, plus petit que ce 23mm T avec une baio APSC

*La bague de mise au point, d'1 cm sans strie ou caoutchouc c'est galère pour la mise au point, elle fait plastoc en plus, c'est vraiment différent d'un Zeiss ZM, aussi pour la bague de diaph dont le cliquetis Zeiss est plus rassurant.
mais on devient hors sujet :wink: :wink:
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Bah, il suffit d'acheter un T-snap... :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités